|
Régions
|
|
Écrit par Mohamed El Bouazzaoui
|
|
Rencontre sur les produits du terroir, levier de développement durable
Cette rencontre constitue l’un des moments phares des activités en marge du salon et constitue un prolongement des différentes réflexions déjà entamées en matière de la valorisation des produits du terroir. En effet, la thématique dévolue à cette rencontre, «Management territorial axé sur le terroir», en dit long sur l’intérêt accordé, de proche en proche, aux produits du terroir et notamment à leur promotion, basée sur des stratégies Marketing bien opérationnelles et ciblées.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
Inauguration du siège de la section de Ouislane à Meknès |
|
|
|
|
Régions
|
|
Écrit par M.T
|
Le PPS opte pour la proximité
Le siège de la section de Ouislane (Meknès) du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a été inauguré la semaine dernière en présence par une délégation composée de membres du Bureau politique, Karim Taj et Mohamed Khoukhchani, de membres du Comité central du parti représentant Meknès et d'un grand nombre de militants et militantes dans la région.
|
|
Lire la suite...
|
|
Régions
|
|
Écrit par Saoudi El Amalki
|
Les caprices d’un président
«Le malheur ne vient jamais seul !», dirait la fameuse citation. Cela conviendrait parfaitement à une commune rurale, telle Imouzzer Ida Outanane, à quelque 50 kilomètres au nord d’Agadir. En effet, on ne cessera de louer le potentiel pittoresque de cette région, prisée par ses sites naturels de haute notoriété. En parallèle, on ne n’arrêtera pas non plus de déplorer les déficits caractérisés dont souffre cette zone envoûtante, en termes d’infrastructure de base et de… gouvernance.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
Régions
|
|
Écrit par Saoudi El Amalki
|
Des hors-la loi à réprimer !
Que se passe-t-il à Imouzzer, une commune rurale, à une cinquantaine de kilomètres au nord de la préfecture d'Agadir Ida Outanane ? Rien ne prédistinait cette belle localité montagneuse, connue pour ses sites attrayants, notamment ses cascades, ses cuvettes, ses flores et surtout la qualité de son miel, à une telle situation. Là-bas, où la nature est reine, le calme est roi, le président communal et son acolyte richissime s'érigent, sans scrupule, en hommes au-dessus de la loi.
|
|
Lire la suite...
|
|
Régions
|
|
Écrit par Mohamed Ezzine
|
Des femmes ordinaires… au combat extraordinaire
Loin des feux de la rampe, au Centre d’Azrou pour le développement communautaire, au cœur du Moyen Atlas, des femmes issues de milieux défavorisés sortent de leur rôle de victimes, se retrouvent, s’organisent et assurent…Un vrai travail de fourmis. Reportage. Les trombes d’eau qui s’abattaient ce mercredi 6 mars sur la ville d’Azrou n’ont pas découragé Zahra (nous l’appellerons ainsi suite à sa demande) à se déplacer au Centre. Les trente ans révolus, divorcée et mère d’une jeune fille de 5 ans, Zahra, est à l’image d’une centaine d’autres femmes qui ne veulent en aucun cas rater leurs séances gratuites de travaux manuels ou leurs cours d’alphabétisations dispensés régulièrement au Centre d’Azrou pour le développement communautaire, une entité relevant de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 5 |