journal albayane

Meknès/Fès
Inauguration du siège de la section de Ouislane à Meknès PDF Imprimer Envoyer
Régions
Le PPS opte pour la proximité

L
e siège de la section de Ouislane (Meknès) du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a été inauguré la semaine dernière en présence par une délégation composée de membres du Bureau politique, Karim Taj et Mohamed Khoukhchani, de membres du Comité central du parti représentant Meknès et d'un grand nombre de militants et militantes dans la région.
Lire la suite...
 
Imouzzer Ida Outanane PDF Imprimer Envoyer
Régions
Les caprices d’un président

«Le malheur ne vient jamais seul !», dirait la fameuse citation. Cela conviendrait parfaitement à une commune rurale, telle Imouzzer Ida Outanane, à quelque 50 kilomètres au nord d’Agadir. En effet, on ne cessera de louer le potentiel pittoresque de cette région, prisée par ses sites naturels de haute notoriété. En parallèle, on ne n’arrêtera pas non plus de déplorer les déficits caractérisés dont souffre cette zone envoûtante, en termes d’infrastructure de base et de… gouvernance.
Lire la suite...
 
Imouzzer Ida Outanane PDF Imprimer Envoyer
Régions
Des hors-la loi à réprimer !

Q
ue se passe-t-il à Imouzzer, une commune rurale, à une cinquantaine de kilomètres au nord de la préfecture d'Agadir Ida Outanane ? Rien ne prédistinait cette belle localité montagneuse, connue pour ses sites attrayants, notamment ses cascades, ses cuvettes, ses flores et surtout la qualité de son miel, à une telle situation. Là-bas, où la nature est reine, le calme est roi, le président communal et son acolyte richissime s'érigent, sans scrupule, en hommes au-dessus de la loi.
Lire la suite...
 
Azrou PDF Imprimer Envoyer
Régions
Des femmes ordinaires… au combat extraordinaire
 

L
oin des feux de la rampe, au Centre d’Azrou pour le développement communautaire, au cœur du Moyen Atlas, des femmes issues de milieux défavorisés sortent de leur rôle de victimes, se retrouvent, s’organisent et assurent…Un vrai travail de fourmis. Reportage.
Les trombes d’eau  qui s’abattaient ce mercredi 6 mars sur la ville d’Azrou n’ont pas découragé Zahra (nous l’appellerons ainsi suite à sa demande) à se déplacer au Centre.  Les trente ans révolus, divorcée et mère d’une jeune fille de 5 ans, Zahra, est à l’image d’une centaine d’autres femmes qui ne veulent en aucun cas rater leurs séances gratuites de travaux manuels ou leurs cours d’alphabétisations dispensés régulièrement au Centre d’Azrou pour le développement communautaire, une entité relevant de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane.
Lire la suite...
 
15e édition du jeudi media de l’INDH à Ifrane PDF Imprimer Envoyer
Régions
La précarité énergétique, prochaine cible de l’INDH
en version montagnarde

L
a  15e édition du jeudi media  organisé les 21 et 22 février derniers à Ifrane  par la coordination nationale de l’INDH   a le mérite de donner un coup de projecteur sur   les  besoins et les conditions de vie des populations en zone de montagne et sur la spécificité des actions à mener par l’INDH . On parle désormais de  «l’effet Ifrane».
Lire la suite...
 


Page 4 sur 8