journal albayane

Meknès/Fès
Tahla, dans l’attente d’un véritable élan PDF Imprimer Envoyer
Régions

A voir es montant alloués à la mise à niveau de Tahla et à l’équipement du cercle de Matmata, l’on se rend compte pourquoi l’on ressent que le changement n’est pas pour demain.  Ce ne seront rien que 160 millions de Dhs qui seront alloués au programme de mise à niveau urbaine de Tahla à l’horizon 2012.

Lire la suite...
 
Production de l’image : Limites de l’objectivité du regard photographique PDF Imprimer Envoyer
Régions
Le jour où l’Homme inventa l’appareil photo, il ignorait qu’il introduisait un autre paramètre quant à son identité. Etre vu  de l’extérieur comme un étranger est devenu une donne qui consacre la formule rimbaldienne : «je» est un «autre». La reproduction fidèle, exacte  et objective de la réalité relevait de l’impossible et de l’inaccessible avant l’avènement du focus.
Lire la suite...
 
Fès : Un centre d’écoute en faveur des victimes de la corruption PDF Imprimer Envoyer
Régions
C’est fait, l’association marocaine de lutte contre la corruption, Transparency Maroc, dispose désormais d’un nouveau Centre d’assistance juridique anti-corruption aux témoins et victimes d’actes de corruption (CAJAC) à Fès. Jeudi et en présence du secrétaire général de Transparency Maroc Rachid Filali Meknassi et de Jos Van Aggelen, ambassadeur des Pays Bas.
Lire la suite...
 
Immouzer-Kandar : Dans son festival annuel, la pomme savoure toutes ses couleurs PDF Imprimer Envoyer
Régions

La pomme est en liesse. Plutôt les agriculteurs de la région d’Immouzer Kandar qui ont célébré du 6 au 11 septembre courant la 12ème édition du festival de ce fruit providentiel. Et ce n’est autre que cette jeune association des populations des montagnes du monde en collaboration avec le conseil municipal d’Immouzer Kandar qui tient à ériger ce festival en un rendez-vous annuel.

Lire la suite...
 
Béni Frassen : Les Baltajias saccagent … les forces de l’ordre se cachent PDF Imprimer Envoyer
Régions
L’absence des forces de l’ordre des voies, places et espaces publics continue de susciter des doutes et des interrogations quant aux objectifs et aux fins d’un mutisme alarmant. Après Tinghir, c’est au tour de la commune rurale  de Bni Frasse,  située à 70 km de la ville de Taza.
Lire la suite...
 


Page 7 sur 8