Légalité retrouvée sur papier en attendant confirmation sur terrain…

AG du Kawkab Marrakech

Mohamed Namad

Avec l’élection de Redouane Haniche, président du Kawkab de Marrakech, la légalité s’est installée de nouveau au sein de l’équipe des Sept Saints après un long passage à vide.

L’assemblée générale du KACM qui s est déroulée  dernièrement, a validé  la liste du nouveau bureau dirigeant, mettant ainsi fin au vide administratif qui régnait au sein du club marrakchi depuis belle lurette. Cette AG tant attendue par les supporters des « Rouge et Blanc », a également adopté les rapports moral et financier au titre des saisons 2018/2019 et 2019/2020.

Dans une allocution  au terme de ces joutes, le nouveau patron locataire en l’occurrence, Rédouane Hanich, a exprimé sa gratitude aux adhérents pour leur confiance, soulignant aussi sa détermination à assurer le retour du club en Division 1 de la Botola lors de  cette saison.

« Nous tendons la main à toutes les parties prenantes et les partenaires afin de faire face à tous les problèmes que connait le KACM et qui lestent son développement et nuisent à sa réputation », a-t-il dit. « L’accent sera mis sur la mise en œuvre, dans un avenir très proche, avec un plan d’action et un focus sur les priorités pressantes », a notamment fait  observer Redouane Haniche.

Dans la foulée, Redouane Haniche a mis en relief l’histoire rayonnante ainsi que les réalisations du club aux niveaux national et continental. C’est ainsi qu’il a relevé que le nouveau bureau dirigeant s’assigne pour missions notamment, la restructuration du club à travers une véritable répartition des tâches, un intérêt particulier à porter au centre de formation en tant que «pépinière» pour les jeunes talents montants.

Pour sa part, le  coach Mohamed  El Guesser qui à récemment signé un contrat avec le KACM, et lors de la cérémonie de sa présentation aux médias, n’a pas caché  de signaler à la présidence du club le manque flagrant  que connaît l’équipe sur le plan de ressources humaines, tout en demandant de rectifier le tir, le plus tôt possible, pour la réalisation des objectifs souhaités par les supporters en fin de la saison…

De son côté, le trésorier de l’équipe, Kamal Mechichi, a révélé la crise financière que traverse le KACM, ce qui a nécessité la recherche de plus de moyens. Il a souligné aussi la nécessité du retour du KACM au  stade Harti pour disputer ses matches au cours de cette saison sportive.

Même son de cloche pour le représentant de la société sportive « Lions » qui a révélé que la société a passé un contrat avec le KACM pour une période de 5 ans, et que la société travaillera pendant la durée du contrat pour fournir de l’équipements sportifs à  touts les étages de l’équipe, et que la société de sportswear «Lions» ouvrira des magasins spéciaux à travers les sites de l’entreprise pour commercialiser les maillots de sport qu’elle a conçu pour le KACM pour  cette  saison sportive. Ces maillots ont été  aussi présentés lors de la même cérémonie de présentation du coach Mohamed El Guesser aux médias.

A signaler que  toute imitation ou  fraude de cet article, fera  l’objet de poursuites judiciaires de la part de la société.

Dans l’ensemble, le KACM vient de retrouver sa stabilité sur le plan de la gestion avec cette Assemblée qui  a permis de retrouver légalité sur papier en attendant confirmation sur terrain avec le retour en division des grands, classe naturelle et méritée de l’équipe des Sept Saints…

Étiquettes ,
Top