La MNA organise un congrès national à distance pour élire ses délégués

Mohamed Nait Youssef

Après avoir approuvé ses structures organismes, la Mutuelle Nationale des Artistes (MNA) a appelé à la tenue des assemblées générales sectorielles afin d’élire ses délégués. Selon la MNA,  2ème congrès qui aura lieu le 20 janvier 2021 à distance, en format numérique,  selon les mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire.

Dans un communiqué de presse rendu public, la mutuelle a informé l’ensemble de ses membres et adhérents que le comité préparatoire du congrès a mis à la disposition une plateforme digitale pour le vote électronique d’une grande qualité, et ce afin d’éviter le rassemblement de 1000 congressistes représentant les différents secteurs artistiques et issus des différentes régions et provinces du royaume.

En ces temps pandémiques, cette étape prise par la mutuelle, explique le même communiqué, a pour but d’éviter la propagation de COVID-19 entre les congressistes mais aussi en conformément aux directives des autorités locales ayant interdit toutes les formes de rassemblement à plusieurs reprises, et ce avec des lois et décrets.

Et pour un meilleur déroulement du congrès dans une atmosphère qui sera marquée par la transparence et la démocratie, une commission électorale veillera sur  les opérations du scrutin : décompter les voix et annoncer les résultats.

Selon la même source, cette commission sera composée d’un représentant de chaque secteur artistique  faisant  partie de la mutuelle mais qui n’est pas candidat dans les élections, un (e) avocat (e) du barreau de Casablanca, notaire du conseil des notaires de Casablanca, membres du comité de suivi élu (trois membres) ainsi qu’un membre du conseil d’administration qui n’est pas candidat dans les élections, précise la même source.

Étiquettes

Related posts

Top