Alaoui Moudni dévoile les grands axes de son programme

Ligue Marrakech-Safi de football

Mohamed Namad

Le président sortant de la Ligue du sud de football, Alaoui Moudni, compte rempiler en attendant la tenue de l’Assemblée générale qui a été reportée en raison de Covid-19 jusqu’à nouvel ordre. Alaoui Moudni,  est tête de liste aux prochaines élections à la présidence de la nouvelle ligue régionale de football Marrakech-Safi, créée récemment suite au nouveau découpage administratif du royaume, et mise à jour selon une décision de la Fédération royale marocaine de football.

Alaoui Moudni a tenu récemment un point de presse dans la grande salle de conférence au stade de Marrakech et ce pour jeter plus de lumière sur ces élections ainsi que sur le projet et le programme de sa liste, sans oublier, bien entendu, l’avenir de cette ligue sous la nouvelle appellation (Ligue régionale de football Marrakech-Safi).

Dans ce contexte, en tant que tète de liste, Alaoui Moudni a dévoilé sa liste électorale.

Celle-ci, selon ses dires comprend des personnes responsables et sont connues pour leur bonne compétence et leur gestion sportive ayant choisi l’intérêt suprême du sport en général.

Il a également révélé le contenu de son projet qu’il entend défendre bec et ongles.

Après avoir dressé le bilan de son mandat au sein de la ligue du sud de football tout en assumant les responsabilités du président de la Ligue et la vision prospective de son futur projet, Alaoui Moudni, a ainsi confirmé que son projet est collectif se caractérisant par des atouts et des piliers forts s’articulant sur les axes suivants :

– La formation d’une équipe homogène de dirigeants pour travailler dans un esprit de famille au sein de la future ligue et qui sera complètement au service des équipes de la région Marrakech/Safi.

– La mise à niveau du jeu des équipes de la région

– La promotion du jeu au niveau du professionnalisme

– La formation et le développement des capacités et le suivi des clubs dans le cadre de la Ligue pour atteindre les buts qui permettraient de réaliser les objectifs et la stratégie de la FRMF concernant les équipes amateurs appartenant à la région Marrakech Safi, Essaouira ,Youssoufia et Kelaa de Saraghna .

Par la suite, Alaoui Moudni s’est aussi interrogé et longuement sur le droit de la Ligue à créer un centre sportif, qui va être un soutien fort pour les clubs de la région et ce, afin de pratiquer un football sous toutes ses vérités. Cela en se concentrant sur la formation des entraîneurs, joueurs et la prospection de talents au sein de la région Marrakech-Safi, qui dispose des potentialités sportives énormes, compétentes et qui peuvent être à la disposition des équipes de la région..

De son côté, Youssef Karama représentant des équipes de Safi et de Youssoufia, qui appartenaient autre fois à la ligue Doukkala-Abda, a rappelé que jouer au sein de la ligue régionale Marrakech-Safi est historiquement la réalité tout en déclarant que les relations sportives liant ces équipes à la ligue Marrakech Safi (ex ligue du sud) existent depuis 20 ans.

Du coup, ces relations ont facilité la rapidité et une meilleure intégration au sein d’une ligue qu’elles ont rejointe dans le cadre du nouveau découpage administratif. En plus, cette ligue conserve encore des cadres et dirigeants que nous connaissons depuis des années.

C’est ainsi que les équipes de la région de Safi et de Youssoufia soutiennent la liste de Moulay Abdelaaziz Alaoui Moudani et son programme. Car il est clair que ce chantier représente un projet de travail positif pour leurs équipes.

Enfin, les équipes de la région du grand Safi espèrent que leur retour à cette ligue constitue le signe d’un démarrage fort pour tous les clubs pratiquant au sein de la Ligue régionale Marrakech-Safi.

Related posts

Top