AKDITAL inaugure le plus grand hôpital privé du Maroc à El Jadida

Un investissement de plus de 220 millions de dirhams

Aya Lankaoui

L’Hôpital Privé d’El Jadida ouvre ses portes officiellement. Le plus grand complexe hospitalier privé du Royaume répondant aux normes internationales parmi les plus strictes. Un hôpital de plus 15 000 mètres carrés. Un investissement de plus de 220 millions de dirhams. Les détails.

Pour un investissement de plus de 220 millions de dirhams, l’établissement est construit selon des normes hospitalières internationales afin de répondre au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients. L’Hôpital Privé d’El Jadida est la première clinique privée du Maroc et la plus grande structure du Groupe AKDITAL employant plus de 400 collaborateurs.

« Les objectifs du groupe AKDITAL sont la réalisation et l’ouverture de cliniques répondant aux normes internationales et qui couvriraient une bonne partie du territoire national. Notre mission est de faire de l’accessibilité aux soins une priorité en mettant l’accent sur une prise en charge complète du patient », a précisé Dr. Rochdi Talib, PDG du Groupe AKDITAL.

Ce complexe hospitalierest doté d’un total de 220 lits d’hospitalisation, dont 21 lits de soins intensifs. La structure dispose de 25 box de réanimation (10 box de réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardiovasculaire et 11 box de réanimation néonatale), 11 blocs opératoires, un centre de radiologie complet (échographie, mammographie, IRM, radio standard et scanner) et un laboratoire d’analyse médicale doté des dernières technologies.

L’Hôpital Privé d’El Jadida dispose également d’une unité de cardiologie chirurgicale et interventionnelle. Cette dernière est consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.

« Nous mettons à disposition de nos établissements, des plateaux techniques modernes et innovants permettant à nos professeurs, médecins et aides-soignants d’exercer dans les meilleures conditions. Chez AKDITAL, le patient est au cœur de notre projet, il est pris en charge de son arrivée à sa sortie et ce, quelle que soit la complexité du cas médical », ajoute-t-il.

L’Hôpital Privé d’El Jadida abrite en son sein également, le Centre International d’Oncologie d’El Jadida. Ce centre spécialisé est doté de deux bunkers de dernière génération qui prodigueront des traitements radiothérapeutiques en plus d’un hôpital de jour dédié aux traitements par chimiothérapie. Il bénéficiera des différents équipements et services que propose ledit hôpital.Le complexe hospitalier possède également des équipements de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies. Il dispose ainsi de plateaux techniques modernes permettant notamment le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. L’établissement s’est également doté d’un service exclusivement dédié à la stérilisation des instruments chirurgicaux grâce à des autoclaves médicaux qui permettent de dépasser la pression atmosphérique, et donc de porter de l’eau liquide au-delà de 100 °C.

L’Hôpital Privé d’El Jadida est donc un complexe hospitalier d’une superficie totale de 15 181 m2 disposant d’équipements modernes offrant aux professionnels de la santé un écosystème de qualité. La structure offre également aux citoyens une prise en charge complète avec une expertise et un accompagnement digne des plus grands hôpitaux du monde.

Le groupe AKDITAL souhaite accélérer la cadence des investissements dans l’objectif de doubler la capacité litière qui passera de 900 lits actuellement à plus de 1 800 à fin 2022. Pour ce faire, ce sont de nombreux hôpitaux privés qui verront le jour dans les prochains mois dans les villes de Tanger, Agadir, Salé et Safi.

Related posts

Top