L’état de santé d’Ahmed Chaoui, ancienne gloire du KACM, se détériore de jour en jour

Sa famille et ses amis appellent à la solidarité

Mohamad Namad

L’ancienne gloire du Kawkab Marrakech et de l’équipe nationale des années 70, le gardien de but Ahmed Chaoui, se trouve aujourd’hui malade et son état de santé nécessite une hospitalisation coûteuse.

La famille et les amis de cet ancien gardien de but international, Ahmed Chaoui, adressent ainsi un appel d’urgence à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, afin de venir en aide à ce grand Sportif de haut niveau.

Ahmed Belkourchi dit Chaoui est aujourd’hui très malade et ce depuis plus de 4 mois et son état se détériore de jour en jour. Son hospitalisation nécessite beaucoup sur le plan financier.

Ahmed Chaoui a été l’un des plus grands gardiens de but marocains dans les années 70. Il a longtemps porté et défendu le drapeau marocain. En 1972 il a participé aux Jeux olympiques en Allemagne et depuis il était titulaire à part entière.A rappeler qu’Ahmed Chaoui avait notamment brillé au sein des Lions de l’Atlas durant les  éliminatoires de la Coupe du monde de 1974 et les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 1976.

Ce qui lui valait un grand respect dont il jouissait au sein du KACM, équipe dans laquelle il avait joué depuis 1965 et jusqu’à 1986.Apprécié par tous pour sa chaleur et son humilité, Chaoui était notamment adulé par le public marocain en général et marrakchi en particulier. Grand gardien de but ayant marqué son temps. Chaoui était comparé à Mayer (le gardien légendaire de l’équipe d’Allemagne).Très engagé, Chaoui a connu un parcours plein de valeurs, d’abnégation et de dévouement dont il a fait preuve tout au long de sa vie, et de son engagement dans toutes les responsabilités qu’il a prises au sein de son club de toujours le KACM.

Aujourd’hui, sa famille et ses amis font un appel à notre glorieux Roi Sa
Majesté Mohammed VI que Dieu le préserve pour notre nation, afin qu’il lui vient en aide et ce après plusieurs recours et après que toute les portes aient été fermées.

Et déjà l’appel à  Sa Majesté a redonné du baume au cœur de Chaoui, de sa famille et de ses amis.
Très impliqué auprès des anciens sportifs, le Roi Mohammed VI a toujours répondu favorablement à leurs appels et les a toujours soutenus.

Étiquettes ,

Related posts

Top