Message des candidats PPS à la Commune de Bouskoura

La commune de Bouskoura couvre un territoire très vaste et offre d’innombrables opportunités au développement. Elle est le poumon du Grand Casablanca deviendra, grâce à la détermination de ses habitants et de ses édiles, le cœur de la Province de Nouaceur.

Les candidats du Parti du Progrès et du Socialisme aux élections locales dans cette commune ont élaboré un programme rigoureux, qu’il a bien l’intention de mettre en place dans cette ville une fois élus.

Dans une lettre adressé aux électeurs, le PPS déclare :

 « Avant toute chose, nous mettrons à votre disposition une plateforme électronique qui vous informera des projets, ainsi que des budgets correspondants, des services offerts, en vous offrant la possibilité de soumettre votre avis et ou réclamations, dans une vision de transparence totale, de confiance partagée, et d’échanges permanents.

Après une étude préliminaire du terrain, les constats que nous avons relevés sont les suivants :

– Un manque indéniable d’espaces verts, d’aires de jeux et de centres de loisirs destinés aux familles, aux jeunes et aux ainés.

– Une grande faiblesse au niveau de l’infrastructure routière et de l’éclairage public entre les différents points de la ville.

– Une absence totale de marchés de proximité, dont résulte une multitude de désagréments (déchets, vendeurs ambulants, pollution sonore, etc.)

– Une carence évidente de centre de santé et d’analyse, publics et privés, et forcément de matériel, de spécialité et de spécialistes.

– Une défaillance au niveau de la sécurité publique de proximité, et routière.

– Un manque réel en moyens de transport en communs entre les différentes zones de la ville, et les centres d’intérêts (écoles, centres de santé, lieux de travail, etc.)

Compte tenu de ces faits, et des ressources considérables dont dispose la ville, elle se doit de faire un réel effort pour faire avancer les choses.

Dans cette optique, nous nous engageons à réaliser ce qui suit :

– La recherche, l’identification et la mise en place de partenariats nationaux et internationaux en vue d’échanger l’expertise et d’attirer les investisseurs locaux et étrangers.

– La réhabilitation de l’infrastructure routière, de l’éclairage public, des réseaux d’assainissement, et d’eau potable, tout en veillant à accélérer les délais d’exécution des travaux programmés.

– La multiplication des plantations au niveau des principales artères, la création d’espaces verts et de jardins publics, ainsi que de centre culturels et de loisirs, destinés à toutes les catégories de la population.

– La conservation du portefeuille foncier public en vue d’offrir l’opportunité aux générations futures de réaliser ses propres projets, qu’ils soient d’ordre économique, social, sportif, culturel, de santé, ou de justice.

– L’encouragement des partenariats publiques/privées dans le domaine de l’éducation et de la petite enfance.

– La mise en place de moyens de transport certains entre les régions les plus fournies et les différents centres d’intérêt.

– Le renforcement du partenariat avec le ministère de la santé et des entités privées, dans un objectif de réhabilitation des centres de santé existants et de création de nouveaux, répondant aux normes les plus strictes.

– La mise à disposition aux citoyens de numéros d’urgence en cas de situation critique.

– La promotion de l’emploi auprès des populations actives, en établissant de nouvelles zones industrielles multidisciplinaires et de marchés de proximité.

– L’appui financier des associations formatrices des catégories sociales les plus démunies, dans le but d’intégrer celles-ci au marché du travail.

Ce planning embryonnaire et ambitieux, nécessite une rigueur extrême et une équipe compétente et déterminée pour lui donner vie ; mais il n’existerait pas sans vous.

Ensemble, nous avons le pouvoir de changer les choses. »

Top