Le FUS Rabat ambitionne de revenir au devant de la scène

Par Mohamed-Amine Ikhibi – MAP

Le FUS Rabat entame le championnat national professionnel de football avec des nouveautés au niveau de sa direction technique avec le recrutement du jeune entraîneur Mohamed Amine Benhachem, et de sa composition humaine qui a été consolidée par des noms ayant accumulé une grande expérience au niveau de la Botola.

A cet égard, la présidente-déléguée du FUS Rabat, Nawal Khalifa a indiqué, lors d’une conférence de presse, que l’équipe de la capitale mise sur le nouvel entraîneur, ses jeunes joueurs et les nouvelles recrues pour se reconstruire et revenir sur le devant de la scène, après avoir peiné la saison dernière à conserver sa place en première division du championnat national professionnel, qui débutera vendredi.

L’équipe cherche à mettre en œuvre de grands chantiers pour la saison prochaine et les années à venir, en accordant la plus haute importance à la formation, à la découverte des talents et à la promotion du niveau d’organisation et de la compétitivité du club par le biais d’une politique de recrutement rationnelle et une formation efficiente, a-t-elle ajouté.

La venue de l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem et la nomination de Noureddine Benomar et Jaouad Zairi respectivement en tant que premier et second entraîneurs assistants du club, s’inscrivent dans le cadre de la stratégie et des orientations du club visant son développement, en privilégiant la formation et l’encadrement de la jeunesse, avec l’ambition de jouer un rôle de pionnier au niveau national et continental, a relevé Mme Khalifa.

La responsable a souligné que le FUS Rabat, en embauchant le coach et son staff pour trois ans, vise à atteindre une stabilité technique et à offrir de bonnes conditions de travail sans pression afin de poursuivre le projet de formation et d’atteindre les objectifs escomptés.

Les éléments de l’équipe de la capitale ont effectué des préparatifs marqués par des matchs amicaux, notamment avec l’équipe Nassma de Settat (3-0), l’Ittihad Khemisset (2-0) et le Rapide Oued Zem (5-1) afin de se faire une idée globale des joueurs et déterminer leur niveau de préparation.

Le FUS a également renouvelé le contrat de son joueur Mehdi Bassil pour une saison supplémentaire après sa performance remarquable la saison passée et les buts décisifs qui ont permis le maintien de l’équipe en D1. Le joueur a rejoint l’équipe en 2014 et a disputé sous ses couleurs 100 matchs.

Karim Benarif a aussi renouvelé son bail pour deux saisons supplémentaires ce qui démontre la volonté du club de maintenir ses piliers pour surmonter les lacunes de la saison passée.

Pour combler le vide dans certains postes, l’équipe de la capitale a procédé au renouvellement des contrats de ses joueurs et a accordé la priorité aux jeunes joueurs de son académie.

Dans cette démarche, le FUS Rabat a fait venir pour trois saisons des joueurs locaux et internationaux expérimentés à l’instar d’Ayoub Nanah, Ayoub Kassimi, Mehdi Karnass et du burkinabé Soumaila Ouatara, tandis que le milieu de terrain, Lahcen Dahdouh a signé pour quatre ans.

L’équipe de la capitale est liée depuis 2019 par un accord de partenariat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2023. Cet accord prévoit le partage des expériences, la valorisation des talents locaux, outre la formation des cadres techniques de l’académie du FUS par des formateurs de l’OL.

Étiquettes ,

Related posts

Top