Intenses activités en Italie d’une délégation de la ville de Dakhla

Coopération

Une délégation de la ville de Dakhla actuellement en visite en Italie a eu d’intenses activités destinées à consolider la coopération bilatérale et à prospecter de nouvelles perspectives de partenariat avec des régions italiennes dans la dynamique des relations privilégiées entre les deux pays.

Ainsi, la délégation marocaine a eu des entretiens avec des responsables de la provinces de Salerno, en l’occurrence le président du conseil provincial Michele Strianese et le vice président de la Chambre de commerce de la même province, Giuseppe Gallo, ainsi qu’avec le commissaire extraordinaire du gouvernement italien pour la zone économique spéciale (ZES), Giuseppe Romano. Au cours de ces entretiens qui se sont déroulés en présence du consul général du Maroc à Naples Abdelkader Naji, l’accent a été mis sur l’importance de renforcer la coopération bilatérale à travers un projet de partenariat en cours de finalisation.

Les responsables de la chambre de commerce de Salerno, tout en se félicitant des relations commerciales avec le Royaume, ont fait part de leur volonté de hisser la coopération bilatérale à de nouveaux paliers, y compris dans le domaine des produits agricoles et halieutiques. Une invitation leur a été remise, par ailleurs, pour participer au forum économique de Dakhla en juin.

Les membres de la délégation des provinces du sud, qui comprenait notamment le président du Conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatallah, le président de la chambre de commerce, d’industrie et des services de la région de Dakhla, Jamal Boussif et le président du Conseil provincial d’Oued Eddahab, Mohamed Salem Hammia, qui ont également eu des entretiens avec le responsable au Conseil de la région italienne de Campanie, Michele Cammarano, également président de la commission des espaces intérieurs, ont saisi ces rencontres pour jeter la lumière sur les réalisations socio-économiques dans les provinces sahariennes du Royaume, ainsi que sur les efforts déployés par le Maroc pour concrétiser leur essor économique.

L’accent a été également mis sur les opportunités dont regorgent la région du Sahara marocain dans différents secteurs, sa position stratégique en tant que porte d’entrée vers l’Afrique, outre les infrastructures de qualité mises en place pour accompagner la dynamique de développement que connait la région.

Related posts

Top