Dacia Maroc lance une édition limitée de la Sandero Streetway

En collaboration avec la street artiste marocaine Rose

Aïmen Bouzoggaghe

En présence de Fabrice Crevola, directeur général de Dacia Maroc et de Lamia Ameur, directrice marketing de Renault Commerce Maroc, une édition exclusive de la nouvelle Dacia Sandero Streetway a été dévoilée lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Baptisée Artway, cette édition limitée de la nouvelle Dacia Sandero Streetway est enjolivée des deux cotés par une création originale, artistique et urbaine signée Sara Lamine alias « Rose ».

Le top management de Dacia estime que la Sandero est la citadine dynamique et moderne préférée des Marocains et l’un des plus beaux succès automobiles de ces 10 dernières années au Maroc avec plus de 100.000 exemplaires vendus depuis son lancement industriel et commercial en 2009.

La 3e génération de Sandero, lancée en septembre 2021 au Maroc, rencontre un succès commercial et se positionne comme la citadine n°1 des ventes. Nouvelle Dacia Sandero Streetway est fabriquée à la Somaca, l’usine de Casablanca.

« La fierté ultime de la marque Dacia au Maroc c’est que nous sommes une marque « marocaine », 80% des ventes de Dacia au Maroc sont des voitures fabriquées localement », a souligné Fabrice Crevola.

Dacia Maroc s’est associée à l’artiste Rose pour proposer une édition exclusive spéciale street art soulignant le côté urbain et jeune de cette collaboration.

« Nous avons pris ce choix d’associer la Sandero Streetway au Street art parce que c’est un élément clé de la culture urbaine. Nous voulions à travers cette collaboration mettre en avant nos artistes marocains et proposer une offre exclusive et originale à nos clients », a expliqué Lamia Ameur, directrice marketing de Renault Commerce Maroc.

Sara Lamine, connue sous son nom d’artiste Rose, designer graphique de 25 ans, est une des rares tagueuses et street artistes femmes au Maroc.

A travers ses œuvres, Rose raconte des histoires de femmes fortes, indépendantes et libres. Son engagement s’articule autour des questions des droits de la femme et de l’égalité homme-femme.

« Je suis honorée et fière de ma collaboration avec la marque Dacia. C’est une opportunité unique de mettre en avant l’art du street art marocain sur des véhicules made in Morocco. L’art urbain au Maroc prend de l’ampleur et est apprécié par la société, d’ailleurs on trouve de plus en plus de fresques murales dans les villes du Maroc signées par des artistes marocains et internationaux. Cette édition limitée apporte une dimension mobile au street art », a déclaré Sara Lamine qui était également présente à la conférence de présentation de la Dacia Sandero Streetway Artway.

En plus de la création artistique de Rose, la nouvelle Dacia Sandero Streetway Artway offre de nouveaux équipements technologiques ainsi qu’une nouvelle génération de motorisations.

Cette édition exclusive de 50 exemplaires uniquement est disponible en version Confort de la nouvelle Sandero Streetway en Bleu Iron, avec climatisation automatique, projecteurs à LED avec allumage automatique, carte mains libres, frein de parking électrique et écran tactile 8’’ avec caméra de recul et réplication smartphone. Pour repartir au volant de la nouvelle Dacia Sandero Streetway Artway il faut compter 152.700 Dh.

Related posts

Top