La Thaïlande vise à produire 1,8 million de véhicules en 2022

Malgré la pénurie de semi-conducteurs

La Fédération des industries thaïlandaises (FTI) a annoncé, mardi, un objectif de production automobile de 1,8 million d’unités cette année, malgré la pénurie de semi-conducteurs.
Plusieurs usines de production automobile ont été fermées pendant au moins 5 à 7 jours en attendant l’arrivée des puces, a indiqué Surapong Paisitpatanapong, vice-président de la FTI, expliquant que les constructeurs doivent gérer soigneusement leurs approvisionnements.

Cependant, Surapong a affirmé que la situation s’améliorera bientôt et qu’elle n’aura aucun impact sérieux sur la production automobile en 2022 ainsi que l’objectif de 1,8 million d’unités.
En mars, la production de voitures en Thaïlande destinées à l’exportation a diminué de 1,7 % sur un an, pour atteindre 58.671 unités.
La fabrication de voitures en avril a diminué de 31,7 % par rapport au mois de mars pour atteindre 117.786 unités, mais a augmenté de 12,8 % en glissement annuel en raison de la demande accrue de véhicules utilitaires sur le marché intérieur.

De janvier à avril, la production de véhicules destinés à l’exportation a chuté de 8% en glissement annuel, pour atteindre 303.821 unités.
Par ailleurs, les ventes de voitures sur le marché intérieur durant les 4 premiers mois de l’année, ont augmenté de 16,7 % en glissement annuel pour atteindre 294.616 unités.
Selon Surapong, cette hausse est principalement due aux plans de relance du gouvernement, l’assouplissement des restrictions liées au Covid-19 et la tenue du salon international de l’automobile à Bangkok.

Top