L’écurie Nissan e.dams au E-Prix de Marrakech

Une vitrine de l’innovation dans le domaine de l’électrique

L’écurie Nissan e.dams s’est rendue le week-end dernier à Marrakech pour participer à la 10e manche du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2021/2022. L’équipe n’a pu réaliser les excellents résultats enregistrés par Nissan, pendant ces dernières années, sur ce même circuit.

En effet, Sébastien Buemi et Maximilian Günther ont déjà tous deux réalisé de belles performances en Formule E au Maroc. Sébastien Buemi a en effet remporté le premier E-Prix de Marrakech en 2016 et a terminé deuxième en 2018, tandis que Maximilian Günther était sur le podium en 2020, la dernière fois que la Formule E s’est rendue sur les 2,99 kilomètres du Circuit International Automobile Moulay El Hassan.

« Nous sommes extrêmement fiers de Sébastien et Maximilian. C’est une compétition incroyablement compétitive et avant-gardiste du sport automobile. Un jour, tous les Grand Prix seront des e-Prix.», a déclaré Mike Whitfield, Directeur Général de Nissan Afrique qui comprend les régions du nord, du sud, de l’est et de l’ouest de l’Afrique, et depuis 2022, le Maghreb avec les marchés algérien, marocain et tunisien.

Nissan a profité de cette occasion pour rappeler que dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Elle a l’intention d’électrifier tous ses nouveaux modèles d’ici le début des années 2030 sur les marchés clés. La marque nippone a pour objectif d’utiliser l’expertise technologique acquise sur les circuits pour permettre à ses clients de bénéficier des meilleures offres en termes de véhicules électrifiés et 100% électriques.

« Que le Maroc abrite cette étape de Championnat du monde de Formule E ABB FIA est aussi important pour notre groupe et l’Afrique. Le Maroc est aujourd’hui l’un des deux principales industries automobiles d’Afrique, avec l’Afrique du Sud, produisant des centaines de milliers de véhicules pour le marché international : une industrie automobile prospère, qui diversifie l’économie du Royaume en créant des emplois durables et en contribuant à sa balance commerciale grâce aux exportations », a affirmé Whitfield qui possède une vaste expérience dans l’industrie automobile qui a débuté lorsqu’il a rejoint Nissan en 1981. Ancien président de l’Association nationale des constructeurs automobiles d’Afrique du Sud (NAAMSA), il est actuellement président de l’Association africaine des constructeurs automobiles (AAAM).

Pour rappel, l’E-Prix de Marrakech 2022 a été remporté par le pilote suisse Edoardo Morata (Rokit Venturi Racing). Morata a franchi le drapeau à damier avec 2 secondes d’avance sur le pilote portugais Antonio Félix Da Costa (DS Techeetah), vainqueur de la quatrième édition du Marrakech E-Prix, suivi de l’Australien Mitch Evans (Jaguar TCS Racing), vainqueur de la course précédente dans le tout premier Jakarta ePrix.

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