Des enfants s’initient aux techniques de la sculpture sur sable

3e édition de SAFIMER

Un atelier dédié à initier les enfants aux multiples techniques de la sculpture sur sable a été organisé, lundi à la plage de Safi, dans le cadre de la 3e édition du Salon SAFIMER.

Ainsi, une vingtaine d’enfants âgés entre 5 et 14 ans parmi les estivants ont pris connaissance des différentes techniques de la sculpture sur sable, grâce aux conseils et à l’encadrement de jeunes issus de la ville de Safi disposant d’une expérience avérée en la matière, ainsi que de certains enseignants à l’Ecole des beaux arts de Tétouan.

L’objectif de cette initiative à vocation récréative et éducative est de rapprocher cet art raffiné des jeunes générations en leur offrant l’opportunité de mettre en avant leur talent, tout en le liant à ce contexte de la mer, occasion pour les bénéficiaires de découvrir la singularité de cet espace vivant et névralgique, de goûter à sa splendeur et à sa beauté, et de mieux se renseigner sur les différentes richesses qu’il recèle.

Cet atelier a offert également l’opportunité de sensibiliser les enfants sur l’impératif de la promotion et de la protection de l’environnement marin.

A cette occasion, les jeunes bénéficiaires de cette initiative ont été amenés, dans une ambiance festive et conviviale, à réaliser leurs propres sculptures sur sable en rapport avec le thème du Salon à savoir : la mer, sous le regard bienveillant et l’émerveillement de leurs parents et proches et des visiteurs de la plage de la cité de l’Océan.

Organisée en partenariat avec la Province de Safi, le Département de la Pêche Maritime, des instances élues et un collectif de professionnels et d’industriels de la pêche, cette nouvelle édition de SAFIMER a comme invités d’honneur, l’Espagne et l’Andalousie.

La finalité de cette manifestation socioéconomique qui prendra fin le 26 juillet étant de célébrer, en grande pompe, la mer et sa beauté à travers l’histoire, l’économie, les arts, la culture, et la société, dans une approche multidisciplinaire qui représente les multiples âmes de la mer.

Cette grande « Fête de la mer » dédiée à l’identité littorale de ce territoire, s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs et passionnés, tant nationaux comme aux partenaires internationaux des secteurs, publics et privés.

Étiquettes
Top