Amir El Arbi, un nouveau visage à l’affiche

Cinéma 

Kenza Makhdar, journaliste stagiaire

Amir El Arbi est l’une des stars du film «Rebel» et le jeune frère du réalisateur Adil El Arbi. Né en 2010, à Molenbeek, en Belgique, Amir commence sa carrière d’acteur en 2020 en jouant un petit rôle dans la série «La Bonne Terre». Ensuite, en se montrant parfait pour le film «Rebel», le duo réalisateur belgo-marocain Adil El Arbi et Billal Fallah le choisissent pour camper le rôle de Nassim. Pour se préparer à son rôle, il s’est entraîné pendant dix mois avant de commencer le tournage.

Dans ce film, Amir El Arbi interprète le rôle de Nassim, un enfant qui est devenu une proie facile aux recruteurs du djihad après le départ de son frère Kamal (Abou Bakr Bensaihi) en Syrie où il s’est trouvé contraint de rejoindre l’Etat islamique à Raqqa. Nassim qui considère son frère comme un héros, est facilement influencé par ces enrôleurs du groupe djihadiste. « Leila » (Loubna Azabal), sa mère, tente par tous les moyens de le protéger.

En effet, le film traite un sujet brûlant, celui de la radicalisation et du djihadisme. Il met en avant des événements réalistes et des scènes suffocantes qui montrent la réalité douloureuse de la vie des personnes impliquées dans les activités liées à l’Etat islamique.

En vivant cette expérience unique, forte en émotions, Amir s’est dit fier et heureux d’avoir incarné ce rôle. «C’était un honneur pour moi d’avoir joué dans le film. J’ai beaucoup apprécié et c’était une très bonne expérience », a-t-il confié à Al Bayane.  Et d’ajouter: « à partir de cette expérience, j’aimerais bien poursuivre ma carrière d’acteur et continuer dans le domaine du cinéma.»

De plus, comme le film comporte de nombreuses scènes d’action, Amir nous révèle qu’il préfère plus ce genre de rôles. « Le rôle d’action est le genre qui me conviendrait et que j’aimerais bien jouer.», précise-t-il.

À l’avant-première du film «Rebel» qui s’est déroulée, vendredi 26 août 2022, au Ciné atlas à Rabat, Amir El Arbi a été présent aux côtés de l’équipe du film. Avec notamment les deux réalisateurs : Adil et Bilal, Kamal Moummad qui  incarne le rôle de «l’Imam Youssouf», celui qui présente «le vrai Islam» et Younes Bouab qui  joue le rôle de « Abu Amar », membre du groupe djihadiste ainsi que d’autres membres de l’équipe.

Ainsi, le public, l’équipe du film, leur famille et de nombreuses personnalités célèbres ont signé présent à cet événement, notamment des actrices et des productrices marocaines, qui, tous à la fin de la projection ont exprimé leurs sentiments et leurs avis positifs aux deux réalisateurs et à l’équipe du film.

En effet, avant sa sortie officielle prévue pour le 31 août, le film a déjà bien fait parler de lui à travers ses apparitions dans le Festival de Cannes 2022 en sélection officielle hors compétition.

Étiquettes
Top