Liverpool de Jürgen Klopp chute à Brentford

Premier League

Liverpool s’est incliné sur la pelouse de Brentford (3-1) en ouverture de la 19e journée de Premier League lundi, ratant l’occasion de prendre provisoirement la cinquième place du championnat à Tottenham.

Après quatre victoires consécutives, Liverpool, plombé par sa fébrilité défensive et mené 2-0 à la pause, n’a pas réussi à renverser Brentford, qui grimpe de la 10e à la 7e place, à peine deux points derrière les Reds.

Ce sont pourtant les Reds qui sont mieux rentrés dans le match, dominant largement dans la possession de balle et se créant la première grosse occasion, le latéral Ben Mee s’interposant devant ses cages face à l’attaquant uruguayen Darwin Nunez (8e).

Menaçant en contre, Brentford a finalement trouvé le chemin des filets avec l’aide du défenseur central des Reds Ibrahima Konaté (csc, 19e), malheureux à la retombée du corner tiré par Bryan Mbeumo.

En souffrance sur chaque coup de pied arrêté, la défense de Liverpool a failli rapidement encaisser un deuxième but, de Yoane Wissa (27e), après un enchaînement confus dans sa surface, finalement refusé pour un hors-jeu.

Bis repetita sur un autre corner, quelque minutes plus tard, sur une autre frappe de Wissa (39e), pour un but une nouvelle fois annulé par la VAR. La troisième fois sera la bonne, Wissa battant Alisson, de la tête cette fois (42e, 2-0).

Les hommes de Jürgen Klopp ont rapidement réagi en deuxième période, monopolisant le ballon et multipliant les actions dangereuses, dont un but refusé à Nunez pour hors-jeu (47e), avant qu’Alex Oxlade-Chamberlain ne batte Raya de la tête sur un bon centre de Trent Alexander-Arnold pour réduire le score (50e, 2-1).

Un effort annihilé sur la première occasion de Brentford de la deuxième période, Mbeumo battant Konaté au duel sur un long ballon de Keane Lewis-Potter pour donner de l’air aux Bees (84e, 3-1).

Pour rappel,  Arsenal a profité samedi dernier d’un nouveau faux pas de Manchester City pour creuser l’écart en tête de la Premier League, avec désormais sept points d’avance sur le champion en titre.

Les Gunners ont battu Brighton sur son terrain (4-2) pendant que Manchester City butait sur Everton (1-1) à domicile lors de la 18e journée.

Galvanisés par le mauvais résultat de leur principal rival qui leur était parvenu une demi-heure plus tôt, les joueurs de Mikel Arteta ont étouffé d’entrée Brighton et très rapidement marqué.

Après une interception de Partey, Martinelli tentait sa chance et voyait son ballon contré atterrir dans les pieds de son coéquipier Bukayo Saka, en position idéale (2e, 0-1). Sûrs d’eux et en parfaite maîtrise, les Londoniens ont marqué peu avant la pause sur un ballon mal dégagé par la défense de Brighton dont Martin Odegaard a profité plein axe (39e, 0-2).

Avec un réalisme froid, ils ont creusé le score dès le début de la seconde période, grâce à un débordement de Martinelli qui a profité à Eddie Nketiah (47e, 0-3).

Gabriel Martinelli a inscrit un quatrième but en contre un (71e), peu après la réduction du score par Kaoru Mitoma (65e), et avant le second but des « Seagulls » par Evan Ferguson (77e).

Top