Didier Lamkel Zé, sur les traces de Mbenza !

Mercato/Botola Pro D1

Oussama Zidouhia

Pour palier la blessure de Zouhair El Moutaraji, qui sera indisponible pour plusieurs semaines, le Wydad de Casablanca a recruté un nouvel attaquant en provenance de la Belgique, à savoir Didier Lamkel Zé.

Né le 17 septembre 1996 à Bertoua au Cameroun, Didier Lamkel Zé est un international camerounais qui évolue comme ailier gauche et numéro 9.

Formé à l’Académie des Brasseries du Cameroun, il rejoint le LOSC en décembre 2014 pour faire un essai. Il sera récompensé par un contrat de stagiaire pro le 5 janvier 2015 pour une durée de 2 ans et joue avec les U19.

Le 18 juin 2016, il signe son 1er contrat professionnel (3 saisons) au Chamois Niortais, en Ligue 2, avant de rejoindre le Royal Antwerp FC en Belgique le 24 juillet 2018.

Le 1er août 2022, après de nombreuses frasques au cours des dernières années amenant le club anversois à vouloir s’en séparer, Lamkel Zé refait des siennes. Alors qu’il devait signer son transfert avec le club chypriote de l’Omonia Nicosie, il ne s’est pas présenté aux tests médicaux, ayant reçu une meilleure offre du club hongrois de Ferencvaros TC. Bilan, au 18 août 2022, il est toujours à l’Antwerp qui n’en veut plus et l’Omonia Nicosie a déposé plainte à la FIFA, plainte qui pourrait amener l’Antwerp à devoir payer une compensation aux Chypriotes.

Alors que les médias annoncent que le Standard de Liège est tout proche de signer le camerounais, Didier Lamkel Zé signe finalement, le 23 août 2022, un contrat de 3 saisons au KV Courtrai, avant de rejoindre le Wydad sous la forme d’un prêt avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.

Top