Le Maroc importe des bovins du Brésil, au moment où d’autres pays ont suspendu leurs importations!

Le PPS au Parlement

M’Barek TAFSI

Inquiets quant à la salubrité des bovins importés par le Maroc du Brésil, où des cas de vache folles ont été détectés, le groupe du progrès et du socialisme à la Chambre des représentants appelle le gouvernement à assurer les Marocains sur la santé et la qualité de ces animaux.

Dans une question écrite au ministre de l’agriculture, de la pêche, du développement rural et des eaux et forêts, le président du groupe du progrès et du socialisme, Rachid Hamouni l’interroge à propos des mesures prises pour retracer le parcours de ces bovins avant et après leur entrée au Maroc pour s’assurer de leur salubrité, de leur santé et de leur qualité.

Selon certaines informations, des pays comme la Chine sont allés jusqu’à suspendre temporairement l’importation des bovins brésiliens, après l’annonce de la détection de cas de vache folle dans l’Etat du Pará (nord du Brésil).

Une telle nouvelle a provoqué évidemment la panique parmi les consommateurs marocains, qui se posent de nombreuses questions sur la véracité de ces informations et la qualité des bovins importés du Brésil.

Dans des déclarations à la presse, le ministre de l’agriculture avait indiqué le 5 avril que le Maroc a importé 2.800 bovins Nélore du Brésil, « l’une des meilleures races bovines au monde ». Ces bovins importés ont fait l’objet d’un contrôle « rigoureux » de la part de l’Officie de sécurité alimentaire (ONSSA), d’après lui.

Top