Al Oula augmente sa part d’audience

Audience tv Ramadan 

Pendant les deux premières semaines du mois sacré, Al Aoula a augmenté sa part d’audience de 45,4% sur le total de la journée par rapport à la même période en 2022. Selon un communiqué de la chaîne nationale, l’augmentation est beaucoup plus importante pendant la période du Ftour.

«La chaîne a recruté pendant la tranche horaire du Ftour 2,5 millions téléspectateurs en moyenne dont 1,3 million sont âgés de moins de 35 ans, plus de la moitié de l’audience recrutée». Sa part de marché est passée alors de 10,7% à 26% sur cette tranche horaire, soit une augmentation de 142%.

L’ordre des programmes du Ftour selon les audiences est comme suit : Le format comique «Salah et Faty» vient en tête du classement des programmes avec plus de 6 millions de téléspectateurs, suivi de la série comique «Kanynati» qui est regardée par plus de 5,5 millions. La troisième place est prise par la série drame «Kayna Dorouf» qui est suivie par près de 5 millions de téléspectateurs. La capsule santé «Shiha Labass» a également rassemblé un chiffre important de téléspectateurs avec plus de 4,7 millions de téléspectateurs.

«Grâce à la diversification de son offre, la chaîne a évolué aussi sur la tranche soirée. Entre séries contemporaines (Aïcha, Jrit ou Jarit et Ghder Zman), patrimoniales (Sak ou Ghanima et Arrahlayat), téléfilms, divertissement (Chef Academy) et doc fiction (Moudawala), la chaîne a augmenté sa part d’audience de 16%, elle est passée de 21,5% à 25%», indique le communiqué.

En ce qui concerne les documentaires programmés cette année, «Amalay» vient en tête de la liste avec un million de téléspectateurs, «Anmougar» et «Ard Lbaraka» enregistrent près de 755K téléspectateurs chacun. Quant au documentaire scientifique «Ailm wahadara», il rassemble plus de 743k téléspectateurs. En moyenne, le genre documentaire a gagné plus de 500K téléspectateurs par rapport au mois du Ramadan 2022, soit un taux d’évolution de +150%.

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