Gérone inflige au Séville FC sa première défaite de l’ère Mendilibar

La Liga

Gérone s’est imposé 2-0 lundi soir sur la pelouse du Séville FC, infligeant sa première défaite à José Luis Mendilibar depuis qu’il a pris les rênes du club andalou il y a un peu plus d’un mois.

Avec cette victoire obtenue au stade Ramon Sanchez Pizjuan, Gérone (8e, 44 pts) se replace dans la course aux places européennes, profitant de la défaite du Betis Séville (6e et en position de se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, 49 pts) et de l’Athletic Bilbao (7e, 47 pts), tenu en échec lundi soir par Majorque (1-1).

Juanpe a ouvert le score à la 23e minute. Taty Castellanos a doublé la mise à la 55e, confirmant sa forme éclatante du moment, lui qui a inscrit un quadruplé contre le Real Madrid lors de la journée précédente.

Le Séville FC restait sur sept matches sans défaite depuis que Mendilibar a remplacé l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli, le 21 mars dernier.

Le club était alors en grande difficulté, 14e du classement avec deux points d’avance seulement sur le premier relégable.

Six semaines après, et malgré la défaite de lundi soir, le Séville FC dispose désormais d’une marge conséquente en vue du maintien: l’Espanyol Barcelone, l’actuel premier relégable, est à 10 points derrière lui.

Le club andalou est par ailleurs toujours en lice en Ligue Europa, et se prépare à sa demi-finale contre la Juventus Turin.

Top