Pose de la première prothèse totale de hanche

Azilal

Une équipe médicale du centre hospitalier provincial d’Azilal a réussi, le 26 avril dernier, à réaliser avec succès une opération d’implantation d’une prothèse de hanche totale, une première à Azilal, a annoncé la délégation provinciale de la santé et de la protection sociale d’Azilal.
Cette équipe médicale et soignante spécialisée en chirurgie orthopédique, réanimation et anesthésie, a réussi à remplacer l’articulation de la hanche de la jambe droite d’un patient atteint d’insuffisance rénale chronique par une prothèse totale, a précisé la même source.
Issu de la commune rurale de Ouaouizeght, le patient, âgé de 24 ans, souffrait depuis des années d’une fragilité de l’articulation au niveau de la cuisse droite, ce qui impactait fortement son quotidien.
Les examens cliniques, biologiques et radiographiques ont montré qu’il était nécessaire de procéder à l’implantation d’une prothèse de hanche, a ajouté la délégation provinciale de la santé et de la protection sociale d’Azilal, relevant que l’intervention chirurgicale a duré environ trois heures et s’est déroulée dans d’excellentes conditions.
La même source a noté que les examens radiologiques post-opératoires attestent du succès total de cette intervention chirurgicale et que le patient est actuellement en bonne santé et a quitté l’hôpital hier mardi.

Top