Mountassir Lahtimi se rapproche du Wydad

Botola Pro D1

Oussama Zidouhia

Le natif de Rabat, Mountassir Lahtimi, pourrait bientôt faire son grand retour en Botola Pro D1 après une saison passée en Turquie où il a porté les couleurs de Trabzonspor…

Le Wydad, qui s’active pour renforcer le secteur offensif de l’équipe après les départs de Hamid Aheddad et Badii Aouk, aurait entamé les négociations avec Trabzonspor au sujet de l’attaquant marocain Mountassir Lahtimi (22 ans). La direction des rouges souhaiterait récupérer l’ancien fussiste sous la forme d’un prêt avec une option d’achat.

Né le 1er avril 2001 à Rabat, Mountassir Lahtimi est formé au FUS, avec lequel il fait ses débuts sous son entraîneur Walid Regragui en pro le 8 janvier 2020 à l’occasion d’un match de championnat face au Hassania d’Agadir. Lors de la saison 2020-2021, il devient un élément important de son équipe et dispute au total 21 matchs en première division. En avril 2021, Demba Mbaye est présenté en tant que nouvel entraîneur, misant sa confiance sur la formation locale de jeunes talents. Le FUS termine la saison à la dixième place du classement du championnat.

Le 25 avril 2021, il marque son premier but en championnat face au Rapide Oued Zem (victoire, 2-1). Le 28 décembre 2021, à l’occasion du choc face au Wydad Casablanca et au cours d’un 2-2 en fin de match, il marque le but victorieux à la dernière minute (retournée acrobatique) et offre la victoire aux siens.

L e 18 août 2022, il signe un contrat de trois saisons à Trabzonspor, club champion en titre de Turquie prenant part à la Ligue Europa. Le joueur a été récupéré pour la somme de 600.000 euros. Le 15 septembre 2022, il fait ses débuts avec le club en entrant en jeu à la 79ème minute en remplaçant Abdülkadir Ömür face à l’Étoile rouge de Belgrade en Ligue Europa (victoire, 2-1).

En sélection, Mountassir Lahtimi est convoqué en février 2021 pour prendre part à la Coupe d’Afrique U20 sous Zakaria Aboub. Le Maroc parvient à atteindre les quarts de finale. Il est éliminé de la compétition à la suite d’une défaite sur séance de penaltys face à la Tunisie.

Le 25 novembre 2021, il est sélectionné par Abdellah Idrissi avec le Maroc olympique pour un stage de préparation. Le 28 juillet 2022, il est convoqué par Hicham Dmii pour un stage de préparation avec l’équipe du Maroc A’, figurant sur une liste de 23 joueurs qui prendront part aux Jeux de la solidarité islamique en août 2022.

Top