Les Verts s’offrent Adam Ennafati!

Mercato

Oussama Zidouhia

L’ailier virevoltant Adam Ennafati a rejoint le Raja de Casablanca en provenance de l’AS FAR. L’ancien joueur du club émirati Emirates Club est désormais lié au RCA jusqu’en 2025.

Pure produit de l’Académie Mohammed VI, Adam Ennafati rejoint le LOSC en 2012  et devient le premier académicien à s’engager avec un club européen. Il ne joue qu’avec l’équipe réserve ne réussissant pas à s’imposer en équipe première. En 2014, il fait son retour au Maroc par la porte du Fath Union Sport.

Le 27 juillet 2019, il signe un contrat de trois saisons au Mouloudia Club d’Oujda, avant de rejoindre le Emirates Club en 2021, club avec lequel il ne comptera que 11 apparitions avant d’être prêté à l’AS FAR en 2022.

En sélection, Ennafati reçoit sa première et unique sélection en équipe A du Maroc A sous Badou Zaki le 3 mai 2014. Il entre en jeu lors d’un match amical face au Gabon (match nul, 1-1). En 2015, il participe au Festival international espoirs – Tournoi Maurice-Revello avec le Maroc, qui se déroule en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Mi-janvier 2021, il figure sur la liste définitive de l’équipe du Maroc A’ pour prendre part au championnat d’Afrique, sous les commandes de l’entraîneur Houcine Ammouta. Titulaire indiscutable lors du tournoi, il se blesse en quarts de finales et sort sur brancard à la 32e minute. Il est remplacé par Zakaria Hadraf. Il finit par remporter la compétition après une victoire face à l’équipe du Mali A’.

Top