Interdiction de recrutement pour 9 clubs marocains

Botola Pro D1

Oussama Zidouhia

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont annoncé mercredi une décision importante en vue de la nouvelle saison 2023-2024. 9 clubs évoluant en Botola Pro D1 seront soumis à une interdiction de recrutement.

En effet, La FRMF a publié sur son site un communiqué dans lequel on retrouve la liste des clubs concernés par cette sanction. Il s’agit du Raja de Casablanca, du Maghreb de Fès, de l’Ittihad de Tanger, du Mouloudia d’Oujda, du Moghreb de Tétouan, de l’Olympique de Safi, du Chabab de Mohammédia, du Youssoufia de Berrechid et de l’Olympique Safi. Cette décision concernant également 11 clubs de Botola Pro D2, dont l’OCK et le DHJ.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) informe également dans son communiqué qu’elle n’assumera pas les répercussions des signatures de nouveaux contrats avec les clubs tant que l’interdiction n’aura pas été levée…

Dans son communiqué, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) informe les clubs concernés par cette interdiction qu’elle n’assumera pas la responsabilité des conséquences découlant de la signature de nouveaux contrats avec les clubs tant que l’interdiction n’aura pas été levée. De plus, elle a précisé qu’aucune licence ne sera délivrée en dehors de la période du mercato estival.

Top