Coupe du Monde de football 2030 : Le Maroc au cœur du MONDIAL des trois continents

La FIFA accepte la candidature unique du Maroc-Espagne-Portugal

La Fédération Internationale de Football (FIFA ) a retenu à l’unanimité le dossier de candidature unique Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.

S.M le Roi Mohammed VI adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes ».

’’Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations’’ annonce un communiqué du Cabinet Royal.

Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, les confédérations européenne, africaine et sud-américaine se sont accordées autour d’une candidature unique, présentée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, mais prévoyant trois rencontres en Argentine, au Paraguay et en Uruguay.

Des matches répartis entre Europe, Afrique et Amérique du Sud pour célébrer le centenaire de la Coupe du monde de football: la Fifa a dévoilé mercredi une formule inédite pour son Mondial-2030.

Cent ans après la première édition à Montevideo, la Coupe du monde masculine « unira trois continents et six pays », promet l’instance du football, qui doit encore valider les critères techniques et n’attribuera officiellement la compétition que fin 2024.

Top