Golf : la chambre espagnole de Casablanca organise son 11e Trophée à Mohammedia

Rachid Lebchir

La chambre officielle de commerce, d’industrie et de navigation  d’Espagne au Maroc, installée à Casablanca, continue sur sa tradition annuelle d’organiser son tournoi de golf. Cette année, le choix s’est encore une fois porté sur les parcours du Royal Golf de Mohammedia pour abriter ce « Trophée » pour la 2e fois successive.

Placé sous le signe du partage et de l’amitié entre l’Espagne et le Maroc, cette  compétition qui est à sa 11e édition en 2023 aura lieu ce samedi 21 octobre et se jouera sous la formule « 4 balles, meilleure balle, mixte » en départs simultanés (shot gun).

A cette occasion, les organisateurs de ce « Trophée » ont organisé un point de presse, lundi dernier, avec l’animation du président de la chambre espagnole au Maroc, M. Juan Garcia Munoz, en présence de Mme Selma Benharbet Alami, directrice générale de ladite chambre, MM. Réda Benrokya directeur technique du tournoi, les représentants de la Fédération royale marocaine de golf, Jalil Benazzouz et Brahim Belghiti Alaoui, ainsi que les dirigeants du club golfique de Mohammedia, Kamal Jaidi président du RGAM et Abderrahim Mezdar président de la commission sportive…

Tout s’est bien préparé pour doter ce « Trophée » du succès escompté.  Ce « Trophée » qui reste incontournable depuis son lancement en 2012, est devenu à travers les années une référence pour les entrepreneurs marocains et espagnols  tout en constituant une occasion pour la communauté d’affaire de favoriser des contacts, développer un réseau et nouer des partenariats dans une ambiance conviviale et amicale où plaisir, détente, compétition… sont au rendez-vous.

C’est ainsi que le président de la chambre espagnole au Maroc, Juan Garcia Munoz, a profité de l’occasion pour faire la déclaration suivante : « Je tiens à signaler tout d’abord que la 11e édition du trophée la chambre espagnole  s’inscrit dans la joie, la fierté et l’honneur d’apprendre que nos amis marocains ont décroché l’organisation de la Coupe d’Afrique de football (CAN 2025) et également le Mondial 2030 avec l’Espagne et le Portugal qui vont participer à son organisation tripartite en compagnie du Maroc bien sûr. La chambre espagnole à Casablanca a déjà pris l’initiative de s’anticiper à d’autres chambres en constituant une commission de travail avec les chambres du Portugal et du Maroc, est-ce pour tracer une feuille de route qui sera étudiée lors de la première réunion en décembre prochain. Là-dessus, nous allons déjà commencé à préparer nos interventions pour appuyer justement le Maroc dans la préparation de ce Mondial.

Bravo donc aux trois pays amis, bravo à nous tous, nous l’avons gagné mais l’avons travaillé aussi.

Concernant le tournoi de golf qui s’inscrit dans la continuité de ce grand événement sportif, il constitue une activité phare pour notre chambre et un lieu de rencontre pour tous nos adhérents. Cette année, notre Trophée va se dérouler dans la joie et la participation des entreprises espagnoles et marocaines qui vont se côtoyer dans un cadre  très étendu tout en essayant d’échanger leurs points de vue et leurs savoirs faire sur les prochains événements très importants qui auront lieu au Maroc… ».

De son côté, le directeur technique du tournoi  Réda Benrokya a fait savoir que : « cette compétition s’attend à une participation massive des golfeurs engagés, marocains et espagnols, qui seront bien accueillis au club de Mohammedia, avec sa commission d’organisation à la hauteur et qui justifie bien sa place de troisième club marocain golfique à l’échelon national. Le tableau sera bien relevé avec beaucoup de joueurs marocains qui ont fait la Coupe du Trône, cette année à Tanger, et qui vont représenter leurs clubs dans notre Trophée qui est entrain de progresser, d’une édition à l’autre… »

Place donc au plaisir de la compétition, au partage et à l’amitié entre participants espagnols et  marocains.

Légende

Une vue du point de presse des dirigeants et des invités de la chambre espagnole à Casablanca pour présenter le « Trophée » de golf qui va souffler sa 11e bougie, cette année à Mohammedia. (Photo NIA).

Top