Le cheval « Quint Kruishoeve » s’adjuge le titre du championnat national

Saut d’obstacles (chevaux de 7 ans)

Le cheval « Quint Kruishoeve », monté par le cavalier Youssef Salmeron, s’est adjugé, dimanche, le championnat du Maroc des chevaux de 7 ans (saut d’obstacles), disputé à la carrière de Sidi Berni à Skhirat.

« Quint Kruishoeve » a remporté le titre après avoir réalisé un sans-faute en 45sec 96/100è, suite au barrage décisif, devant le cheval « Girocco De Jarzey », monté également par Salmeron, avec un chrono de 47sec 96/100è et un sans-faute.

La troisième place est revenue au cheval « Qrazy JW Van De Moehoewe », monté par Ali Al Ahrach, qui a bouclé le parcours en 51sec 18/100è et quatre points de pénalité.

Le programme des finales du championnat du Maroc de saut d’obstacles a compris cinq épreuves consacrées aux chevaux âgés de 4,5,6 et 7 ans, ainsi qu’aux chevaux Barbes et Arabes Barbes.

Ainsi, le championnat du Maroc des chevaux de 4 ans a été remporté par le cheval « Tattoo VD Rollebeek », monté par le cavalier Isaie Abittan, avec une moyenne de 17.38 points et un sans-faute.

« Tattoo VD Rollebeek » a devancé le cheval « Juste Danfer », monté par Mohamed Azoum, qui s’est classé deuxième, avec une moyenne de 17.13 points et un sans-faute. La troisième place de cette épreuve est revenue au cheval « Ottawa VDL », monté par Hicham Er-Radi, qui a réalisé une moyenne de 16.88 points et un sans-faute.

S’agissant de l’épreuve consacrée aux chevaux de 5 ans, le titre est revenu au cheval « Inca du Moulin », monté par le cavalier Majid Djaidi, après avoir réalisé une moyenne de 17.42 points et un sans-faute. Il a devancé le cheval « Simsalabim JW Van De Moerhoeve », monté par Mohamed Azoum, qui s’est classé deuxième avec une moyenne de 17.33 points et un sans-faute.

Le cheval « Novastar HB », monté par Farid Amanzar, est arrivé troisième de cette épreuve après avoir réalisé une moyenne de 16.63 points et un sans-faute.

Pour ce qui est des chevaux de 6 ans, le championnat du Maroc a été remporté par le cheval « Amidam Tivoli Z », monté par le cavalier Hicham Er-Radi, qui a bouclé le parcours sans faute et avec un écart de 0,01sec, après le barrage décisif, devant le cheval « Hilly », monté par Majid Djaidi, (40sec 87/100è, sans-faute).

Le cheval « Havane Danfer », monté par la cavalière Julie-Anne Verneuil, est arrivé troisième avec un chrono de 45sec 24/100è et un sans-faute.

Quant au championnat du Maroc de saut d’obstacles (chevaux Barbes et Arabes Barbes), la victoire est revenue au cheval « El Bayrouta », monté par le cavalier Youssef Felloula, qui a bouclé le parcours sans faute en 33sec 60/100è, après un barrage décisif.

Il a devancé le cheval « Dima Dima », monté par Majid Djaidi (34sec 76/100è, sans-faute) et le cheval « Ennasame Chaouqi », monté par Majid Djaidi, (35sec 62/100è, sans-faute).

Top