Le bijou de Saibari, la Masterclass de Ziyech, En Nesyri buteur malheureux

Ligue des Champions/Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 5eme journée de la Ligue des Champions,  Galatasaray a neutralisé Manchester United et Amrabat grâce à un grand Hakim Ziyech, alors que le PSV de Saibari a éliminé le FC Séville d’En Nesyri (2-3).

En effet, les Marocains ont brillé durant cette 5eme journée de la LDC, à commencer par Hakim Ziyech, auteur de deux buts et une passe décisive face aux Diables Mancuniens, ce qui a permis à Galatasaray de réaliser une remontada digne des grandes soirées de la prestigieuse compétition européenne.

Titulaire aux côtés de Mctominay et Bruno Fernandes au milieu de terrain, Sofyan Amrabat, qui a écopé d’un carton jaune en première période, a finalement cédé sa place à Kobbie Mainoo à la 58e minute de jeu, réalisant 27 touches de balle, un duel gagné au sol, 3 dégagements réussis et 95% de précision dans ses passes. De son côté, Hakim Ziyech, élu meilleur joueur, a participé à 82 minutes, totalisant 2 buts et une passe décisive, en plus de 58 ballons touchés, 2 tires cadrés, 4 duels au sol gagnés.

L’international argentin Garnacho a ouvert le score pour les Red Devils à la 11e minute de jeu, avant que Bruno Fernandes ne double la mise après quelques minutes seulement (18e). L’inévitable Hakim Ziyech a redonné l’espoir aux siens en inscrivant un magnifique coup franc à la 29e minute de jeu.

En deuxième période, Scott Mctominay a creusé l’écart pour Man Utd, après avoir inscrit la troisième réalisation des siens (55e). Cependant, le mage marocain Hakim Ziyech a récidivé en marquant un autre coup franc contre le malheureux Onana (3-2).

Finalement, Galatasaray parvient à égaliser grâce à Kerem Aktürkoğlu à la 77e minute de jeu, bien servi par l’infatigable Ziyech. Finalement, Man Utd devra impérativement battre le Bayern lors de la dernière journée pour espérer se qualifier.

Dans l’autre rencontre de cette soirée, le PSV Eindhoven a renversé le FC Séville (2-3), lors d’un match qui a vu deux Lions de l’Atlas briller, à savoir Youssef En Nesyri et Ismail Saibari.

Mené au tableau après les buts de Sergio Ramos (24e) et En Nesyri (47e), le PSV a remonté la pente grâce à Ismail Saibari, auteur d’un magnifique but à la 68e minute de jeu, avant que Nemanja Gudelj n’offre l’égalisation au club néerlandais en inscrivant un but contre son camp (81e).

Réduit à dix depuis l’expulsion de Lucas Ocampos, le FC Séville va sombrer en toute fin de match, permettant à Fernando d’offrir la victoire au PSV à la 98e minute de jeu.

Grâce à ce résultat, le PSV peut désormais rêver des huitièmes.

Top