La MDJS promeut le sport

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a signé deux conventions de parrainage avec, respectivement, Najwa Awane, championne du Maroc en tennis handisport, et Michael Benyahia, pilote automobile.

Fidèle à sa mission et à ses valeurs, la MDJS réaffirme sa vocation de soutien au développement du sport national en signant le vendredi 7 avril 2017 deux conventions de parrainage avec deux jeunes espoirs prometteurs du sport marocain. Premier partenaire du sport national, la MDJS ancre ainsi davantage sa politique de sponsoring inclusive en choisissant d’accompagner deux étoiles montantes du sport marocain, dans deux disciplines différentes, pour leur offrir la possibilité d’atteindre l’excellence sportive au niveau national et international.

«La signature de ce partenariat, avec ses deux jeunes étoiles montantes du sport marocain, s’inscrit dans le cadre de notre politique de sponsoring et de soutien des sportifs. Je tiens à préciser que notre politique couvre toutes les générations et les sports nationaux», annonce Younes El Mechrafi, Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS).

«Dans ce cadre, nous avons opté pour les deux jeunes espoirs Najwa Awane, championne du Maroc en tennis handisport, catégories junior et senior et Michael Benahya, pilote automobile, membre de l’équipe Formule Renault 2.0. La jeune tennis woman a perdu sa jambe à l’âge de 9 ans, mais sa volonté et sa force l’ont aidée à s’imposer sur le plan du tennis mondial sur une chaise roulante. «Michael Benyahia est un jeune pilote très doué qui peut devenir un champion mondial dans les années à venir», a-t-il affirmé.

Les conventions de partenariat portent sur une durée d’une année renouvelable et permettront à ces jeunes talents de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de la MDJS dans le cadre de leur carrière. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie citoyenne et responsable de la MDJS, contribue au développement du sport national par le soutien des sportifs nationaux.

Jalal El Omari

Top