Toujours des raquettes de renom pour le 30e rendez-vous

Med Avenir 2017 du COC

Les courts du Club Olympique Casablancais seront du 29 avril au 6 mai prochain à l’heure de la 30ème  édition du tournoi international de tennis Med Avenir. Heureux de fêter en 2017 son 30e anniversaire de son tournoi international de (Grade 1 juniors) à Casablanca, ce Med Avenir est toujours chez lui au grand club du COC, avec son exclusivité d’être toujours l’unique en Afrique.

Le Med Avenir 2017, tournoi incontournable du COC qui se déroulera en même temps que le Grand Prix Lalla Meryem organisé à l’USCM de Rabat, connaitra la participation de plusieurs meilleurs joueurs et joueuses à l’échelon international représentant 28 pays de tous les coins du Monde. C’est ce qui a été confirmé dans un point de presse, tenu mercredi dernier, par les responsables du COC avec le président Mohamed Mahboub en compagnie des membres dirigeants, Abdelmajid Benjelloun directeur du tournoi, Chakib Sedrati, Fayçal Zizi, Hicham Idrissi, Mustapha Faïz…

C’est ainsi que ce Med Avenir qui a vu déferler sur les courts du COC une belle pléiade de petites raquettes qui sont devenues de grandes vedettes au fil des années, va continuer aujourd’hui avec des joueurs internationaux mieux classés chez les garçons tels l’Australien Alexeil Popyrin (18e), le Français Constantin Bittoun Kouzmine (24e), le Japonais Naoki Tajima (32e), l’autre français Dan Added (47e), le Russe Alexey Zakharov (51e)…. Chez les filles, il y a lieu de citer  la Russe Sofya Lansere (33e), la Britannique Francesca Jones (46e), l’Américaine Elysa Bolton (49e), la Serbe Draginja Vukovic (70e), la Germanique Irina Cantos Siemers (79e)… Cela pour ne citer que les 5 premières de têtes de série dans les deux tableaux, féminin et masculin.

Pour la participation marocaine, elle est assurée pour le moment par une seule joueuse, Diae El Jardi, directement qualifiée au tableau final grâce à son classement mondial juniors de (131e). Pour les wild cards, 7 demandes ont été formulées en attendant la décision des organisateurs qui vont offrir une WC pour chaque tableau. 4 demandes ont été faites chez les garçons par Achraf Nafaa, Ahmed Amine Herres, Younes Alami, Badr Jabrane alors que chez les filles elles sont 3 à proposer leur nom à savoir Sara Ghallab, Rachida Barjane et Radia Alami.

C’est une bonne chose pour la jeune espoir du tennis national, Diae El Jardi qui a opté pour la concentration sur le programme de sa catégorie de juniors. Son choix pour le Med Avenir du COC au lieu du Grand Prix Lalla Meryem de l’USCM semble judicieux. Car au Med, elle aura plus de chance de gagner le maximum de points afin de soigner son image et d’améliorer son classement mondial juniors. N° 1 du tennis national dans sa catégorie, Die El Jardi continue sur sa série rose dans l’espoir de passer aux commandes de la série des séniors, surtout qu’elle reste sur plusieurs victoires aux échelons africain, arabe et national. Son vœu est d’aller effectuer sa première expérience aux Internationaux de Rolland Garros après la récente participation à des tournois ITF, Grade 2 en France et Grade 3 en Tunisie où elle regagnera directement Casablanca pour le Med Avenir du COC. Bonne chance à notre jeune championne au Challenge cociste, surtout qu’elle est seule dans le tableau final face à des joueuses plus aguerries.

Bonne chance également à tout le Med et ses organisateurs qui ont concocté un programme riche en activités sportives  journée du kids day pour tous les jeunes du COC et d’autres clubs, parties-exhibitions avec la participation des légendes du tennis national dont Younes El Aynaoui, Karim Alami, Mehdi Ziadi et Réda El Amrani qui ont participé ou gagné ce Med, invitation des anciens présidents du COC et des journalistes qui ont accompagné le Med pour une table ronde sur le bilan de 30 ans, invitation d’écoles et d’associations d’enfants des quartiers défavorisés, partenariat avec la fédération de boxe, atelier de basketball… Cela en plus des soirées culturelle et musicale pour l’animation et la réussite de ce rendez-vous cociste et toujours vers de lendemains meilleurs.

Rachid Lebchir

Related posts

Top