«Iberostar», une nouvelle étoile à la ville ocre

Ville touristique et destination phare par excellence, aujourd’hui Marrakech accueille une nouvelle star dans le monde du tourisme. «Iberostar», chaine hôtelière internationale très réputée à travers les plus grandes capitales touristiques du monde et connue par ses destinations balnéaires, a choisi Marrakech pour lancer l’Iberostar Club Palmeraie Marrakech, 3e  établissement de la marque sur le marché marocain après Iberostar Founty Beach (Agadir) et l’Iberostar Saidia, sur la rive méditerranéenne. La cérémonie inaugurale de ce nouveau label a été tenue le mercredi 17 mai 2017 dans la ville ocre en présence d’une brochette de hautes personnalités de divers domaines.

Malgré qu’elle soit une ville non côtière,  aujourd’hui, la perle du sud fait l’exception dans la chaine hôtelière, charmée par l’atmosphère des milles et une nuit à la fois traditionnelle et moderne. A la recherche d’une nouvelle clientèle, les dirigeants et responsables de cette chaine hôtelière ont exprimé leur joie et enchantement pour cette nouvelle filiale. «Nous  avons pleine confiance dans le futur du Maroc comme destination touristique,  ce qui se traduit dans  l’expansion et l’investissement», souligne Finn Ackermann, Directeur Commercial de l’Est de la Méditerranée et Afrique du nord.

«En effet, ce nouvel établissement a été entièrement rénové pour un standing 4 étoiles. Situé en plein cœur de la Palmeraie de Marrakech, cet hôtel offre une capacité d’accueil de plus de 300 chambres. A savoir que l’établissement se positionne en choix idéal pour combiner tourisme, décontraction et business, avec huit salles de conférences d’une capacité pouvant aller jusqu’à 600 personnes. L’établissement propose également un spa et un centre wellness complet», souligne Oum-Hani Saaf, directrice commerciale Maroc (Essaidia- Agadir- Marrakech).

«Nous disposons notamment d’un immense jardin méditerranéen de 11 hectares qui l’entoure. Cet espace accueille les trois piscines dont dispose le complexe, dont une réservée aux benjamins de la famille dotée de toboggans et d’activités aquatiques ludiques», ajoute Walid Rakez, Directeur de l’hôtel.

En effet, l’Iberostar Club Palmeraie Marrakech est un véritable écrin de bien-être et de détente à 15 minutes de la Médina, une parfaite combinaison qui s’ajuste à tous les goûts.

Il est à noter que la conception des chambres intègre tout le confort nécessaire et une décoration épurée inspirée des merveilles de la ville ocre. De plus, grâce au service «Tout Compris», l’invité n’aura qu’à savourer l’expérience Iberostar dans ses moindres moments. L’offre de restauration de l’Iberostar Club Palmeraie Marrakech ne dérogera pas aux standards de la chaine hôtelière, avec la variété et la qualité habituelles aux établissements de la compagnie. Les clients de l’établissement ont le choix entre la gastronomie marocaine et internationale au buffet Oasis. Il propose du show cooking et des soirées à thème, le restaurant à la carte Jawhara et le food truck situé au bord de la piscine, pour les envies de snack. Sans oublier le segment loisirs qui propose aux clients jeunes et moins jeunes un programme complet grâce au programme Fit & Fun.

Le choix est assez large, allant des ateliers de cuisine, sportives, aux promenades en montgolfière ou à dos de dromadaire, en passant par les spectacles en live. Les amateurs de golf trouveront au moins neuf terrains dans les environs de l’établissement. «Nous cherchons la qualité et non la quantité dans nos hôtels. A chaque ouverture d’une nouvelle filiale, nous nous adaptons au pays où nous nous installons. Nous n’imposons pas de culture, bien au contraire, nous nous ajustons à la nature de ce dernier mais avec notre signature Iberostar», souligne Finn Ackermann, Directeur Commercial  Est de la méditerranée et Afrique du nord.

Omayma Khtib

Related posts

Top