Fiat 500 L change de peau

Cinq ans déjà que la Fiat 500L est venue grossir les rangs de la gamme du constructeur italien. La Fiat 500 L restylée profite d’une mise à jour esthétique, mais elle garde certaines caractéristiques de sa précédente.

Désormais baptisées Urban (version classique), Cross (baroudeur) et Wagon (version longue sept places, ex-Living), chacune bénéficie d’un faciès revisité comprenant de nouvelles optiques et des boucliers inédits, à l’avant comme à l’arrière. De nouveaux bumpers s’affichent également sur les portières.

Suivant les finitions, de nouveaux dessins de jantes font leur apparition. Globalement l’identité du modèle a été renforcée. À l’arrière aussi le bouclier a été très légèrement revu, il y a du chrome et les feux ont été redessinés à l’intérieur. Côté couleurs aussi il y a du neuf, avec trois teintes de toit (couleur carrosserie, noir et blanc brillant, noir mat) et de nouvelles couleurs extérieures (bleu Bellagio, orange Sicilian, bronze Donatello…), soit pas moins de 37 combinaisons au total.

De nouveaux bumpers s’affichent également sur les portières. Suivant les finitions, de nouveaux dessins de jantes font leur apparition. A bord de la nouvelle Fiat 500 L restylée, le volant s’offre un design inédit, mais toujours autant saupoudré de multiples boutons. Derrière lui prend place un nouvel écran couleur de 3,5 », positionné entre les deux compteurs analogiques.

Il relaie les informations de l’écran haute-définition de 7  logé sur la console centrale, qui profite de la navigation 3D, ainsi que de l’info-trafic et de la météo en temps réel. Il est également compatible avec les applications Apple Car Play et Android Auto. Il faut noter que 40% des pièces de cette Fiat 500L millésime 2018 sont neuves. Côté motorisations, en essence, cette Fiat 500L restylée est proposée avec le 1.4-litre 16V de 95 chevaux, le 1.4-litre 16V TJet développant 120 ch, sans oublier le 3 cylindres 0.9-litre TwinAir de 105 ch. Seul le 3 cylindres GNV augmente sa puissance et passe de 80 à 85 chevaux. Deux diesel sont également au catalogue: le 1.3 16V MultiJet de 95 chevaux, et le 1.6 16V MultiJet de 120 ch.

J.E.O

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