Yassine Morabite, un créateur brillant et original

Le mélange de styles, une marque de fabrique signée par le créateur de « By Nbel » Yassine Morabite. Avec son look et son brillant talent, il ne laisse personne indifférent. Morabite est un jeune créateur et designer marocain connu pour ses créations inédites. Passionné de mode et de design, il peint avec passion et ingéniosité depuis son plus jeune âge.

Grand amoureux des arts, de la haute-couture et des tendances, Yassine Morabite à travers son talent a su se faire un nom dans un milieu qui regorge de créateurs. Son point fort : les portraits de célébrités avec une touche marocaine. Il peint notamment sur des T-shirts à l’aérographe et au pinceau qui sont ses outils de prédilection. Icône excentrique et décalé de la mode, Yassine ne craint pas de prendre des risques dans ses créations osées et uniques qui connaissent un franc succès.

Aujourd’hui, son style est affirmé à travers ses œuvres qui mélangent originalité et modernité, avec des influences culturelles et ethniques.

Le destin de cet artiste, natif de Chefchaouen, une petite ville authentique au Nord du Maroc, ne s’est pas créé par hasard. Sa passion pour le dessin a commencé très tôt. Son père étant couturier, il s’est familiarisé avec les outils de la mode depuis sa tendre enfance.

Il a commencé son parcours dans le milieu de la création artistique en faisant toutes sortes de portraits. Ensuite, il s’est dirigé petit à petit vers ce qui lui plait le plus, à savoir «la mode». Yassine Morabite se met à customiser ses propres vêtements en changeant les manches et en brodant. Avec son look différent, personnalisé et unique, il a pu charmer et attirer les regards vers lui.

Sous le surnom By Nbel, l’artiste crée une marque de vêtement en 2010. Depuis, ses créations deviennent une véritable source d’inspiration qui s’imposent dans le monde du street wear marocain. Il est ensuite approché par une agence intermédiaire qui lui propose de créer des T-shirts pour le concours organisé par les Galeries Lafayette à Paris la même année. Un concours qui lui permet de participer a un défilé de mode dans la capitale française et de représenter sa marque.

Alors qu’il commence à acquérir une certaine notoriété au Maroc et ailleurs, le jeune designer à multi casquettes, fait le pari de relancer une deuxième marque de vêtements en 2014.  Cette fois, la marque, qui porte le nom de « Zaz louz », est écoulée dès sa sortie à plus de 3000 exemplaires.

Toujours dans le style urbain associé au traditionnel, il reste fidèle au T-shirt comme toile et y dessine les portraits de nombreuses célébrités, de divers domaines, entre autres, Beyoncé en femme berbère, le tarboush en guise de couronne sur la tête de Michael Johnson, Michael Jordan, des tatouages et bijoux berbères pour orner le visage d’Alicia Keys. Yves Saint Laurent coiffé d’un tarbouche, Frida Kahlo portant du Chanel ou Marilyn Monroe tatouée en berbère font, entre autres, partie de ses créations.

Aujoud’hui, ses T-shirts sont disponibles un peu partout à Dubaï, Las Palmas ou encore au Qatar. Au Maroc, ses créations se vendent dans des concepts store. Récemment, Yassine Morabite a carrément collaboré avec la marque Adidas pour marocaniser l’emblématique Stan Smith, une grande première au Maroc.

Fort du succès de sa collection, Yassine Morabite continue à rendre hommage aux personnalités qui l’inspirent.

Omayma Khti

Related posts

Top