Matches décisifs pour le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat joueront ce mardi 20 juin en nocturne deux matches décisifs pour leur avenir en course des compétitions africaines. En Ligue des Champions, le WAC rencontrera Al Ahly du Caire au complexe sportif Mohammed V et en Coupe de la CAF, le FUS s’est déplacé en Tunisie pour retrouver le Club Africain.Les deux matches comptent pour la 4e journée de la phase des groupes menant vers les quarts de finales des deux compétitions.

Le FUS devra donc conserver sa place de leader qu’il occupe au terme de la 3e journée avec 6 points après une défaite et deux victoires dont la récente (2-1) au détriment de ce même club tunisien qui cherchera la revanche et le rebondissement puisqu’il est toujours dans la course. Ce qui rendra difficile la mission du FUS et son coach, Walid Regragui, appelés à prendre toutes leurs mesures pour ne pas y laisser des plumes.

Le WAC, s’il part un peu favori puisqu’il évolue à domicile, sa mission ne semble également pas facile à négocier face à une formation ahlaouie qui cherchera au moins le nul pour rester dans une position tranquille et renforcer ses chances de qualification.

Lors de cette rencontre, le WAC et son coach Houcine Ammouta n’ont donc plus droit à l’erreur. Ils sont condamnés à la victoire et rien que la victoire s’ils veulent bien garder espoir de continuer la course tout en espérant de faux pas de l’un des sérieux concurrents, Al Ahly du Caire et FC Zanaco de Zambie.

Après ses deux défaites successives en Egypte et en Zambie, le WAC devra absolument l’emporter face Al Ahly en attendant de faire de même contre Zanaco dans une groupe où la qualification pour les demi-finales se jouera entre ces trois clubs. Le quatrième club, Coton Sport du Cameroun qui occupe la dernière place avec 3 défaites et  0 points au compteur n’a pratiquement plus de chance pour espérer revenir dans la course.

Après la 3e journée de cette phase de poule, Ahly et Zanaco sont en tête du classement avec 7 points chacun (deux victoires et un nul). Le WAC vient en 3e position avec 3 points (une victoire à domicile fac à Coton Sport 2-0 et deux défaites dans les terrains de Zanaco 1-0 et Al Ahly 2-0).

Le WAC jouera aujourd’hui sa dernière chance. Car un autre résultat que la victoire pourrait éloigner les Rouges de la course pour la qualification.

Le WAC et le FUS sont donc avertis…

R. Lebchir

Top