Fnideq-M’diq: Le PPS maintient les commandes à Martil et assainit ses rangs dans la province

Très fiers des résultats de l’élection du camarade Hicham Bouanane, nouveau président du Conseil communal de Martil, les militants du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) dans la province de Fnideq-M’diq , réunis dans le cadre de l’organisation partisane provinciale, ont rendu hommage à tous les militants pour leurs mobilisation et discipline et procédé à l’assainissement des rangs du parti des éléments qui ont failli à leurs devoirs partisans.

 Voici la traduction du communiqué ayant sanctionné les travaux de cette réunion :

 «L’organisation provinciale du Parti du Progrès et du Socialisme dans la province de M’diq-Fnideq a tenu le 21 août 2017 une réunion consacrée à l’examen des derniers développements dans la province, à la lumière des élections organisées les 2 et 3 août 2017 au niveau du Conseil de la commune de Martil et du Conseil provincial de M’diq-Fnideq. Après un profond débat exhaustif sur toutes les questions, l’organisation provinciale :

1- Se félicite de la mobilisation militante sincère dont ont fait preuve les militantes et militants du parti au niveau provincial, que nous invitons à poursuivre leur action pour la défense des intérêts des habitants et leurs justes causes.

2- Exprime ses remerciements et sa gratitude aux camarades élus (es) à Martil pour leur discipline partisane, qui a permis à notre vaillant parti de poursuivre la direction et la gestion de la commune tout en félicitant le camarade Hicham Bouanane pour son élection en tant que nouveau président de l’assemblée territoriale de Martil.

3- Se félicite de l’expérience distinguée conduite par les camarades Ali Mniouel et Abdelkhalek Benaboud à côté des partis alliés à la tête de la commune de Martil et du Conseil de la province M’diq-Fnideq.

4- Exprime sa condamnation vigoureuse et sa forte désapprobation des pratiques malsaines ayant entaché l’opération de réélection du bureau du Conseil de la province et de la démission des organes du conseil sans aucune justification juridique (secrétaire du conseil et son adjoint et membres des commissions permanentes). Elle réaffirme sa volonté de poursuivre le combat pour lutter contre la prévarication et œuvrer pour la réforme et la moralisation des pratiques politiques.

5- Approuve la décision d’expulsion définitive du dénommé Belaid Sadhoumi, prise en date du 18/10/2016 par l’organisation locale à Fnideq et ce, après consultation avec les organisations centrales du parti.

6- Entame la procédure de destitution de la qualité de membres dans les conseils élus à l’encontre des membres ayant failli à leur appartenance partisane en transgressant  l’orientation du parti et en votant contre le candidat du parti, et ce conformément à l’article 20 relatif à l’adhésion dans les partis politiques de la loi organique 29-11 et du contenu de l’article 13 du statut du PPS qui précise les obligations politiques des adhérents. Il s’agit de Boulif Mohamed, Abdennour Lemfaddel, Mohamed Malki Lehlaibi et Omar Bettioui.

En conclusion, l’organisation provinciale présente ses sincères félicitations et exprime sa profonde fierté pour la confiance et l’accueil dont jouit notre parti de la part de l’ensemble des masses populaires dans la province et réaffirme son fort engagement de poursuivre la lutte sur tous les plans, conformément aux valeurs et principes sur lesquels repose notre vaillant parti, tels développés par feu Ali Yata, dont nous commémorons en ce moment le 20e anniversaire de sa disparition».

(Le secrétariat provincial)

Top