Diana Holding investit dans l’eau de table à Oujda

Le Groupe Diana holding vient d’investir un montant de 22 millions de dirhams à Oujda pour la mise en service de son unité de production d’eau de table. Le projet est développé au sein de son usine Atlas BottlingCompany qui dispose d’une capacité de production de 4800 bouteilles par heure.

Cette nouvelle ligne de production est destinée à la production et l’embouteillage de l’eau de table Ciel. Sa nouveauté réside dans le lancement de la bouteille de 2,5 litres de la même marque.

Cette étape fait partie du programme d’investissement et de diversification des activités du Groupe à travers une stratégie quinquennale 2015-2020, sous le nom de «Stratégie 5/5» dans la région du Nord et de l’oriental et qui ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaire de 5 milliards de dirhams. « A travers 5 pôles, durant 5 années et sur 5 axes stratégiques, nous allons investir plus de 2 milliards de dirhams. A noter qu’en seulement deux années, près de 1,3 milliard de dirhams ont déjà été investis», précise à ce sujet Rita Zniber, présidente de Diana Holding.

Atlas BottlingCompany est présente aussi à Tanger où elle emploie quelque1000 personnes. Celle-ci procède à l’embouteillage de boissons gazeuses et non gazeuses telles que Coca-Cola, Sprite, Fanta, Hawai, Poms, Shewppes, Ciel et Top’s. Une nouvelle usine qui s’étend sur 12 ha, pour un investissement de 470 millions de dirhams, sera inaugurée avant fin 2017 à Tanger. Celle-ci sera suivie par plusieurs autres actions qui font partie des ambitions du Groupe et qui suivent le programme Stratégie 5/5.

Toujours dans le Nord, à Al Hoceima, le Groupe compte créer une plateforme de distribution dédiée aux produits Coca-Cola et à ceux du Groupe Diana Holding ainsi que ses autres partenaires. Ce sera un centre de formation aux techniques de vente et de commercialisation qui verra le jour avant la fin de l’année prochaine.

Dans un autre registre, le Groupe compte mettre en service à fin 2018, une nouvelle unité de conditionnement et d’exportation d’agrumes au sein de l’agropole de Berkane, qui s’étendra sur une superficie de 5 hectares. L’investissement de 310 millions de dirhams pour cette nouvelle unité permettra la création de 450 emplois directs.

Enfin, notons que le Groupe a des ambitions Africaines, concernant plus exactement le Burkina Fasso et la Côte d’ivoire. Les projets sont encore en phase d’étude.

S.Douieb

Related posts

Top