Le WAC entame la saison sur une défaite

Trois victoires dont deux à l’extérieur et 5 matches nuls, tels sont les résultats ayant sanctionné l’ouverture de la nouvelle saison (2017-2018) du championnat national de football, Botola Maroc Télécom en Division 1.

Le Wydad de Casablanca a entamé la nouvelle saison comme il l’a terminée l’année dernière. Dimanche dernier, le WAC s’est incliné par (3-1), une nouvelle fois face au FUS de Rabat qui s’était imposé par (2-1) en clôture de la saison précédente.

Champion du Maroc en titre, le club du WAC a entamé la défense de sa couronne de la plus mauvaise des manières, en tombant d’entrée face à son prédécesseur le FUS de Rabat par 3 buts à 1, dimanche soir au complexe sportif Mohammed V, en match de clôture de la 1ère journée de la Botola.

Les réalisations des Fussistes ont été inscrites par Ibrahim Elbahraoui (5è), Hicham Laroui (47è) et Lamine Diakite (62è), alors qu’Amine Attouchi (38è) a réduit le score pour les Rouges et Blancs

 Au terme de cette journée, le FUS de Rabat a remporté ses 3 premiers points rejoignant ainsi en première place l’Ittihad de Tanger et le Kawkab de Marrakech qui se sont imposés respectivement contre la RS Berkane par (3-0) et le nouveau promu, le RAC de Casablanca (2-1).

Les 5 autres matches de cette première journée de la Botola ont été terminés sans vainqueurs ni vaincus dont le duel ayant opposé l’AS FAR à l’autre nouveau promu, le Rapid Club Oued Zem (0-0).

Le Difaâ d’El Jadida, vice champion, et le Raja de Casablanca qui a terminé sur la 3e place du podium, ont été également accrochés. Le DHJ dans son fief provisoire à Safi par le Chabab Atlas Khénifra (0-0) et le Raja à Khouribga par l’Olympique local (1-1). Les Phosphatiers ont ouvert le score par le biais de Abdelali Abboubi juste après le premier quart d’heure de jeu avant que les Verts ne rétablissent l’équilibre par Badr Banoune au bout de la première demi-heure.

Même chose pour le Moghreb de Tétouan, qui recevait au Stade Boubker-Ammar à Salé, et qui a été tenu en échec par l’Olympic de safi (2-2). Les réalisations du MAT ont été signées Mohamed Tsouli (59è) et le Sénégalais Olivier Augustin Ndiaye (89è), alors que Hamza Khabba (50è) et Akesse Mathias Kassi (90è) ont permis aux Mesfiouis d’arracher ce nul qui parait mieux que rien pour les deux protagonistes.

Le Hassania d’Agadir, lui, est revenu avec un nul précieux réalisé à Al Hoceima devant le Chabab Rif (1- 1). Les deux réalisations ont été première mi-temps, Youssef El Gnaoui pour le HUSA (31è) et Mohamed Essaidi du CRA lui a répondu (42è).

Tel est le verdict de cette première journée de la Botola menée désormais par le trio IRT, FUS et KACM avec 3 points chacun alors que RSB, RAC et WAC (champion en titre) sont bons derniers en attenant qu’ils puissent ouvrir leur compte lors des journées à venir…

Rachid Lebchir

Related posts

Top