Le Kawkab de Marrakech prend le leadership

15 buts en 6 matches ont été enregistrés lors de la 2e journée du championnat national de football en Division 1, Botola Maroc Télécom, disputée le week-end écoulé.

En attendant les deux matches reportés de cette journée en raison de l’engagement des clubs marocains en Coupes d’Afrique, le WAC dans le terrain du nouveau promu le Rapide Oued Zem et le FUS face au Difaa d’El Jadida, la Botola a désormais un leader qui le Kawkab de Marrakech. Ce dernier est seul en tête du classement après avoir réalisé sa deuxième victoire successive, à domicile, face à l’Olympique de Khouribga par 2 buts à 1. Les Marrakechis ont inscrit les deux buts, au début et à la fin  de la première mi-temps, respectivement par Khalid Sekkat et Abdelilah Amimi. Les Khouribguis ont nivelé le score grâce à un pénalty marqué par Youssef Oggadi dans les dix dernières minutes de jeu.

Vainqueur lors de l’ouverture de la Botola devant le nouveau promu, le RAC ,sur le même score de (1-2), le KACM reste la seule équipe à avoir réalisé deux victoires en autant de matches, en attendant la mise à jour surtout pour le FUS qui avait corrigé le WAC dans son fief par (1-3).

Le KACM a aussi profité du match nul concédé par l’Ittihad de Tanger accroché sur sa pelouse face au RAC de Casablanca (1-1). L’IRT qui n’a pas pu confirmer sa bonne prestation face à la RS Berkane (3-0) était pourtant mené au score suite au but du jeune Chihab Fellat qui a donné l’avantage au RAC depuis la 35è minute du jeu. Mais Ahmed Chentouf ne sauve les Tangérois et leur coach, BaddouZaki, en signant le but égalisateur à 20 minutes de la fin de la rencontre.

Il s’agit là du premier point décroché et mérité par le RAC du jeune nouvel entraineur, Youssef Rossi, ce qui lui permet d’aborder les journées à venir avec toute confiance. L’IRT, lui, reste en 4e place en  compagnie du Raja de Casablanca et du Chabab Atlas Khénifra vainqueurs respectivement de l’AS FAR et le MAT sur le même score de (2-0) ainsi que le Hassania d’Agadir  qui a pris le dessus sur la Renaissance Berkane (3-0). Badr Kachani (20è), Soufian Bouftiny (64è) et Yahya Jabrane (85è) ont été derrière les trois réalisations de l’équipe de Soussqui a enfoncé la formation de Berkane et son entraineur, Rachid Taoussi, dans bas du classement.

L’Olympic de Safi qui s’est imposé face à Chabab Rif Al Hoceima sur le score de 2-1, buts d’Abderrahim Makran (44è) pour le CRA, Mehdi Attouchi (70è) et Hamza Khaba pour l’OCS, est la 5e équipe logée en 4e place.

Ce sont là les résultats en général de cette seconde journée de la Botola qui est désormais menée par une équipe marrakchie qui avait pourtant souffert lors la saison écoulée avant d’éviter la relégation de justesse.

C’est donc une très bonne affaire pour le KACM appelé à confirmer lors des journées à venir où pas mal de 5 à 6 clubs seront en course acharnée vers le sacre final…

Rachid Lebchir

Top