Dari Couspate confirme son dynamisme

La PME familiale Dari Couspate a signé un bon exercice semestriel avec une hausse de 20% des bénéfices de plus de 34 millions de DH.

Le premier semestre de l’année 2017 a été marqué pour Dari Couspate par l’achèvement des premières phases de l’extension du site de production «Dari 2», l’installation et la mise en service de la nouvelle ligne de production CCF 1800 qui vient doter Dari Couspate d’une capacité de production de couscous supplémentaire. Et, le lancement d’un nouveau format familial inédit au Maroc en paquet de 2 KG.

Au niveau des résultats financiers, Dari Couspate a réalisé un chiffre d’affaires en légère baisse de 4% par rapport au premier semestre 2016 et ressort à 283,2 millions de DH. Le Résultat opérationnel se situe à 47,9 millions de DH en hausse de 23,6% sur la même période de référence. Pour sa part, le résultat net ressort à 34,2 millions de DH, en hausse de 20% par rapport au premier semestre 2016.

Créée en 1995, cette PME familiale a réussi à s’imposer sur le marché des couscous à force d’innovation. C’est ainsi que l’introduction en Bourse de Dari Couspate en 2005 constitue probablement la meilleure publicité pour la cotation des PME. En témoigne le chiffre d’affaires du groupe qui a été multiplié par 5 dès son introduction.

K. Khennach

Top