Yamed Capital, un mastodonte en devenir?

Présent au Maroc depuis quatre ans, à travers un bureau basé à Casablanca, avec compétence sur l’Afrique,  Yamed Capital, le groupe de services d’investissements immobiliers basé à Amsterdam,  a annoncé le lancement d’une nouvelle marque d’immobilier haut de gamme.

Celle-ci  aura vocation à fédérer sous une marque commune les projets résidentiels haut standing en cours de livraison (ceux-ci représentent environ 40% du  portefeuille de Yamed), dont le projet le plus imminent se situe en plein coeur de Casablanca. Il s’agit d’un projet résidentiel haut de gamme en bord de mer offrant des villas construites en résidences fermées à partir de 5,7 millions DH et des lots de villas. Le groupe revendique au total un portefeuille conséquent de projets immobiliers étalés sur une surface cumulée de 600.000 mètres carrés.

«La croissance de Yamed Capital a été très rapide: l’entreprise affiche aujourd’hui plus de 3,8 milliards de DH d’investissements sous gestion avec une croissance à deux chiffres du volume d’affaires et des bénéfices annuels» a affirmé à la presse, Arnaud De Ménibus, PCA de Yamed Capital.  Et le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le groupe compte consolider sa position à travers  une logique de diversification des actifs gérés. Yamed Capital  s’intéresse particulièrement à l’immobilier de l’éducation et de la santé. «Nos équipes sont aussi en recherche active d’opportunités d’acquisition foncière ou de partenariats éventuels avec des propriétaires fonciers en vue de développer la réserve foncière», a ainsi déclaré Karim Beqqali, administrateur directeur général de Yamed capital.

Rappelons que Yamed Capital co-investit ses fonds propres aux côtés de ceux de ses clients dans des projets de promotion immobilière à travers deux marques : Yamelki (logement social) et Yamed promotion (moyen et haut standing). Yamed Capital regroupe en interne toutes les compétences des métiers de l’investissement  à la commercialisation en passant par  la promotion, la valorisation d’actifs immobiliers, la maîtrise d’ouvrage déléguée études préliminaires, négociation des contrats, suivi de l’exécution des travaux…) et le conseil. Il offre ainsi  des services de gestion et de valorisation d’actifs immobiliers (structuration de véhicules d’investissements dédiés, conseil private services…). En somme, un business model unique sur le marché de l’immobilier marocain qui semble séduire…

S. Douieb

Related posts

Top