Un planning chargé pour les champions d’Afrique

2017 est une saison exceptionnelle pour le Wydad de Casablanca, champion des champions d’Afrique. Les Rouges et blancs auront rendez-vous avec pas moins de 6 titres à défendre.

Le WAC est désormais engagé dans 6 compétitions différentes. Le championnat national, Botola Maroc Télécom, qu’il a démarrée par une défaire contre le FUS (1-3) et trois nuls respectivement contre l’AS FAR (0-0) et les deux nouveaux promus le RCOZ (1-1) et le RAC (0-0), sans compter le résultats des autres matches en retard dont celui contre le DHJ programmé, mercredi dernier.

En plus de la Botola, le WAC est engagé dans d’autres compétitions à savoir: la Coupe du Monde des Clubs qui débutera le 9 décembre prochain avec un match décisif pour les Rouges en quart de finale  contre les Mexicains du CF Pachuca vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF. Cela avant de continuer avec la Supercoupe d’Afrique, la Coupe des Clubs arabes champions et bien sûr la Ligue des Champions de la saison 2018.

La CAF a décidé que la finale de la Supercoupe d’Afrique se tiendrait, le 18 février prochain. Ce match verra s’affronter le WAC, vainqueur de la Ligue des Champions et le gagnant de la finale de la Coupe du la CAF au Complexe Mohammed V qui est actuellement fermé pour rénovation mais qui sera prêt d’ici-là.

Le WAC connaitra son adversaire de cette coupe de la CAF lors de ce week-end (25 novembre) en  finale retour qui  opposera les Congolais du TP Mazembe et les Sud-africain de Super Sport. La finale aller disputée le 19 novembre à Lumumbashi a été remportée par le TP Mazembe (2-1).

Le WAC qui participera également et pour la première fois de son histoire à la Coupe du Monde des Clubs organisée aux Emirats en décembre, en décembre prochain, devra penser à d’autres compétitions. Les hommes de Houcine Ammouta, champions du Maroc en titre, affronteront également l’équipe émiratie d’Al Jazirah, championne des EAU dans le cadre de la Coupe de la fraternité, le mois prochain avant de retrouver le championnat national où ils sont appelés à défendre leur titre qui semble encore difficile.

Même chose pour la Ligue des Champions de la prochaine saison.

Du pain sur la planche donc pour les Rouges et blancs qui sont appelés à surmonter tous les handicaps surtout qu’ils disposent d’un effectif riche de joueurs ici et là…

Hajar Dari

Related posts

Top