Orange Maroc a réalisé plus de 5 MMDH de CA en 2017

L’opérateur télécoms Orange a célébré, ce 8 décembre, son premier anniversaire depuis son opération de rebranding au Maroc. À cette occasion, Orange Maroc a présenté les nouvelles offres de l’opérateur marocain.Une année riche où l’opérateur a capitalisé sur ses acquis en portant une attention particulière au digital et à l’innovation.

Parallèlement au lancement de nouveaux services, Orange Maroc a poursuivi la modernisation de son réseau, continuant à étendre sa couverture 4G et 4G+ et déployant de manière accélérée le réseau de fibre optique à très haut débit.

L’opérateur a également lancé «Orange et moi», l’application qui permet aux clients de suivre leur consommation, payer les factures, ou encore de recharger le numéro en scannant le QR code présent sur les cartes de recharges Orange.

«Notre vision est d’accompagner la digitalisation et d’offrir aux clients des applications qui leur facilitent la vie», déclare Yves Gauthier, DG Orange Maroc, avant d’ajouter : «Notre responsabilité, c’est d’amener au Maroc des terminaux 4G et que la majorité des clients puissent en bénéficier, soit aux alentours de 60 euros maximum».

Partant du constat que sur l’ensemble du parc internet fixe au Maroc, 82% dispose uniquement d’un débit de 4 mbps, Orange Maroc ambitionne de démocratiser l’accès au très haut débit. Pour ce faire, l’opérateur a mis en place une offre Fibre Optique accessible, simple et performante, avec des débits pouvant atteindre 200 mbps. Par ailleurs, capitalisant sur l’expérience du Groupe Orange dans le développement de Smart Cities et Smart Buildings, Orange Maroc s’associe à différents opérateurs immobiliers, bureaux d’études et architectes pour intégrer l’équipement en Fibre Optique directement dans la construction des logements.

Les réalisations annoncées sont positives. Le chiffre d’affaires réalisé au Maroc a atteint plus de 5 milliards de DH, soit 10% du chiffre d’affaires du groupe au Moyen-Orient et en Afrique.

À ce jour, 15 millions de cartes SIM ont été vendues par l’opérateur sur le marché marocain. Le groupe emploie 1.100 salariés en plus de 400 ingénieurs chez Sofrecom. Pour son anniversaire, Orange lance de nouvelles offres promotionnelles jusqu’au 25 décembre.

Kaoutar Khennach

Top