Les Hongrois à la conquête d’Agadir!

L’Association Nationale Hongroise des Tours Opérateurs et Agences de Voyages (MUISZ) jette l’ancre dans la capitale du Souss, pour y tenter une nouvelle impulsion du tourisme. Elle tient, du 23 au 26 courant, l’édition 2018 au Maroc de sa convention annuelle.

Une belle opportunité pour ce marché émetteur dont les performances sur la première station balnéaire du royaume ne peuvent aller que crescendo, au regard des efforts déployés à cet égard par nombre de partenaires, notamment le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de la région Souss Massa, sous la direction de son vice-président, l’omniprésent Brahim Oukhir, également consul honoraire de Hongrie au Maroc.

Cet événement d’envergure drainera pas moins de 70 participants, particulièrement des Tours Opérateurs (environ 50), Agents de Voyages, un parterre de journalistes, une télévision Hongroise et des officiels. L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ambitionne, en fait, de promouvoir l’offre touristique du pays et fortifier le rayonnement et l’impact de la destination soussie, plus spécialement sur le marché de ce pays de l’Europe centrale, en pleine expansion. Cette démarche de haute notoriété vise à consolider l’entrain en termes de mise en place de nouvelles dessertes directes, en direction d’Agadir et de Marrakech.

Il faut dire que cette dynamique qui vise le renforcement du flux des voyages de Hongrie au Maroc en général et à Agadir en particulier, avec la fortification des liaisons aériennes, le relèvement des capacités litières, est en passe de mettre à contribution cette synergie grandissante autour du nouveau chef de file de la région Souss Massa et l’ensemble des acteurs de la ville.Un action conjointe pour une relance progressive de la destination Maroc en général et Agadir en particulier.

A cet effet, une rencontre avec les professionnels du tourisme d’Agadir sera organisée lundi 26 mars à l’hôtel Royal Atlas d’Agadir pour impulser cette symbiose que mettra en exergue le Consul honoraire de Hongrie, véritable instigateur de cette vitalité touristique avec les décideurs et professionnels hongrois.

Top