Renouvellement des secrétaires provinciaux et élection des congressistes et membres du CC

A moins d’un mois de la tenue des Xe Assises nationales du Parti du Progrès et du Socialisme, les Congrès provinciaux se poursuivent à travers le pays et se ressemblent…

Et pour cause, l’ordre du jour est pratiquement le même ou du moins il a la même forme basique. Au menu, les militantes et militants élus à ces congrès discutent et amendent le projet de thèses du dixième congrès national, qui se tiendra du 13 au 15 mai prochain, élisent le secrétaire provincial et choisissent leurs représentant(e)s dans la future direction du PPS (Comité central) et leurs délégué(e)s aux assises nationales de mai 2018 à Bouznika.

C’est également le même enthousiasme militant et la mobilisation croissante des structures du Parti qui entendent contribuer au succès de la plus grande fête politique des partisans du Parti.

Nous publions ci-après, et au fur et à mesure, les résultats des échéances électorales internes qui ont eu lieu lors des congrès provinciaux, suivis de la liste des congrès qui se tiendront, d’ici le week-end ,  dans les quatre coins du pays.

 

Meknès : Reconduction de Hassan Belghiti Zaîm

Le congrès provincial du Parti du progrès et du socialisme à Meknès s’est déroulé le week-end dernier, en présence de Abdelahad Fassi Fihri et Saïd Fekkak, membres du Bureau politique, pour renouveler les structures du Parti.

Hassan Belghiti Zaïm a été reconduit au poste de secrétaire provincial.

 

Casablanca-Sidi Bernoussi : Rachid Boukbida secrétaire provincial

Le congrès provincial s’est tenu dimanche 18 avril dans l’après-midi à la Bibliothèque municipale de Sidi Bernoussi, en présence des membres du Bureau politique  Aïcha Lablak et Abderrahim Bansar , et a donné lieu à :

  • L’élection de Rachid Boukbida en tant que Secrétaire provincial du PPS à Casablanca Bernoussi.
  • L’élection de 5 délégués au Xe Congrès national
  • L’élection de 2 membres du Comité central qui sera élu par le Congrès national

 

Casablanca- AïnSbaâ :

Abdelilah Chiguer a été reconduit à la tête de la section provinciale de Aïn Sbaâ à Casablanca, en tant que secrétaire provincial.

La réunion statutaire a eu lieu en présence de Aïcha Lablak et Abderrahim Bansar , membres du Bureau politique du PPS.

Les congressistes de la section ont également élu  7 délégués au Xe Congrès national et 2 membres qui les représenteront au prochain Comité central à élire en mai à Bouznika.

 

Agadir : Salwa Aababou à la tête de la section locale

A Agadir, c’est au Complexe culturel Mohamed Khair Eddine, qu’une assemblée générale  ordinaire de la Section locale d’Agadir, s’est tenue, en présence des membres du Bureau Politique Fatima Chaabi et Amalki Saoudi et du secrétaire provincial  du Parti, Hassan Oumribte.

Elle a donné lieu à l’adoption des rapports  moral et financier  et à l’élection de Salwa Aababou en tant que secrétaire de la section locale. Ces votes ont été acquis à l’unanimité.

Related posts

Top