La mise au point d’Accor Hotels

Le groupe hôtelier Accor Hotels présente le bilan de l’année 2017 et affiche ses ambitions concernant le repositionnement de la marque Ibis, les investissements et les partenariats. Le groupe qui détient 38 hôtels sous 8 marques différentes au Maroc, compte proposer 11.500 lits en 2019.

Le développement et la performance d’Accor Hotels au Maroc ont connu une forte croissance en 2017. Les hôtels du groupe ont enregistré un taux d’occupation et un chiffre d’affaires en hausse. Ses performances sont en moyenne 20 points au-dessus du marché. D’ailleurs, l’année a été marquée par l’arrivé de la marque de luxe Fairmont, détenue par Accor Hotel depuis 2016, ainsi que l’ouverture de trois hôtels Ibis à Rabat (170 chambres), Casablanca (130 chambres) et Mohamédia (96chambres).

Concernant son positionnement, à travers la marque Ibis le groupe est parmi les leaders mondiaux de l’hôtellerie économique et jouit d’une notoriété importante. «À ce titre Ibis est amenée à se réinventer et repenser constamment ce qu’elle offre à ses clients en matière de produits et services pour imaginer l’hôtellerie de demain», explique Ismail Loubaris, directeur des ventes, marketing et distribution.

Rappelons qu’Accor Hotel a signé un partenariat avec le groupe Mfadel en 2014, portant sur le développement d’un Ibis et d’un Novotel à Mohammedia. Suite à la concrétisation de cet accord, l’hôtel Ibis a été inauguré en février dernier(première ouverture d’une chaine internationale dans la ville), tandis que le Novotel ouvrira ses portes pour la saison estivale. Le but est de combler le besoin en offre hôtelière aux normes et standards internationaux à Mohammedia.

En 2019, deux nouveaux Fairmont ouvriront leurs portes à la Marina Rabat-Salé en partenariat avec AKWA Group et à Taghazout Bay avec le groupe Eagle Hills Morocco. «Deux beaux projets avec deux partenaires de choix qui d’une part confortent notre position de leader sur le segment Luxe au niveau du royaume, et d’autre part, reflètent la confiance que des groupes nationaux et internationaux de renom placent en nous», ajoute Ismail Loubaris.

Aussi, un nouvel Ibis à Casablanca, au niveau du boulevard Abdelmoumen, verra le jour la même année.Grâce à son positionnement et la diversité de son portefeuille sur l’ensemble des segments,le groupe envisage d’autres opportunités de développement à l’horizon 2020 qui seront dévoilées au fur et à mesure.

Soumayya D.

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