Morocco 2026 débarque en Croatie

La campagne du Maroc pour la candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 s’intensifie. Après plusieurs visites dans différents pays des 5 coins du monde, Morocco 2026 débarque en Croatie.

Dans le cadre de la campagne de promotion de la candidature du Royaume du Maroc pour abriter la Coupe du Monde de la FIFA 2026, les membres du comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et membres du comité de soutien, Mme Nawal El Moutawakel et MM.Noureddine Naybet et Aziz Boudarbala ont eu un entretien, lundi dernier avec le président de la Fédération Croate, M. Davor Suker.

Lors de cet entretien, les membres du comité de soutien ont présenté à M. Suker les grandes lignes du dossier marocain soulignant que le Maroc adhère aux exigences du cahier de charges de la FIFA.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, a donc rempli sa mission pour attirer davantage de voix au profit du Maroc qui est en course serrée avec un adversaire de taille composé du trio USA, Canada-Mexique.

Avec une délégation menée par Nawal El Moutawakkil, ancienne champion olympique à Los Angeles 1984, Aziz Bouderbala  Bouderbala et Noureddine Naybat qui faisaient les beaux jours des Lions de l’Atlas notamment aux Mondiaux 1986 au Mexique et 1998 en France, le Maroc a fait le bon choix pour animer la rencontre d’aujourd’hui en Croatie. Nos champions ont rencontré leur collègue, Davor Süker, ancienne légende du Real Madrid et qui s’est recyclé en président de la Fédération de son pays après avoir mené sa sélection au dernier carré du Mondial français remporté par les Bleus en finale face au Brésil (3-0).

Davor Süker, auteur de quatre buts en cinq matchs de ce Mondial, fut le deuxième meilleur buteur après Christian Vieri (5 buts).

Pour l’histoire également de ce Mondial Français, les coéquipiers de Noureddine Naybet avaient frôlé la qualification au second tour sans le fameux complot entre le Brésil et la Norvège qui se sont arrangés pour se qualifier ensemble au détriment des Lions qui ont quitté la compétition, la tête haute, au terme d’une large victoire de (3-0) au détriment de l’Ecosse.

Espérons que le Maroc puisse continuer sur sa lancée afin d’avoir gain de cause en fin de compte en organisant le Mondial 2026 qu’il mérite après avoir présenté sa candidature à 4 reprises en 1994, 1998, 2006 et 2010.

Que la 5e soit la meilleure…

Rachid Lebchir

Top