Smeia lance la gamme Hybride iPerformance de BMW

Smeia a souvent confirmé son engagement pour la cause environnementale lors de divers événements dont la COP22, en s’y associant en tant que partenaire officiel. Aujourd’hui, l’importateur exclusif de la marque BMW au Maroc prouve encore une fois cet engagement en lançant la nouvelle gamme hybride iPerformance de BMW.

A l’occasion de la dernière édition du Salon Auto-expo 2018, une partie du stand BMW a été réservée à la gamme Hybride ; deux nouveaux modèles ont été présentés en avant première à savoir la BMW 530e et la BMW 740Le. Mais Smeia attendait le moment opportun pour lancer la tant attendue gamme iPerformance.  Ce choix s’est confirmé suite aux récentes évolutions sur le marché marocain en termes d’incitations fiscales ainsi qu’à la mise en place de l’infrastructure de recharge sur le réseau autoroutier national. La gamme BMW iPerformance est un concentré des dernières technologies hybrides de BMW conjuguées à tout ce qui définit la marque en termes de confort, luxe et plaisir de conduire. Les deux modèles BMW 530e et la BMW 740e, sont d’ores et déjà disponibles à la vente dans tout le réseau Smeia. Les automobilistes peuvent les essayer grâce à la mise à disposition de voitures de démonstration. Le positionnement prix choisi est « l’Hybride au prix du diesel », pour le bonheur des férus des véhicules Hybrides et de technologies de pointe.

Révolution de l’électromobilité

Concernant le réseau de distribution, tout a été prévu pour accueillir cette nouvelle gamme, ateliers dotés d’outillages spécialisés, formation des équipes techniques et commerciales. Il est à noter que le lancement aujourd’hui de la nouvelle BMW 530e et la BMW 740e n’est pas un événement isolé. En effet, Smeia prévoit le lancement de toutes les nouveautés disponibles en versions hybrides dès que ces dernières seront disponibles.

La marque bavaroise a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde entier, en 2017, comme annoncé en début d’année, confirmant ainsi son statut de pionnier en matière d’électromobilité. Selon l’étude indépendante menée par POLK/IHS (publiée le 7 décembre 2017), BMW Group possède une nette avance sur ses concurrents en matière d’immatriculation de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables en Europe, avec une part de marché de 21%. Ainsi, la part de marché de BMW Group sur le segment des voitures électriques et hybrides rechargeables est trois fois supérieure à sa part de marché sur le segment des modèles traditionnels en Europe.

Game iPerformance

Intégré dans le panneau latéral avant gauche et protégé par une trappe, le raccord de recharge de la batterie haute tension met en avant le caractère innovant du concept d’entraînement adopté par les modèles BMW iPerformance, comme d’ailleurs le monogramme « eDrive » apposé sur les montants arrière. La position haute du raccord bénéficie à la convivialité de l’opération de recharge. Les caches de marche pied se parent également du monogramme « eDrive ». Le transfert de technologies de BMW i est aussi signalé par le logo BMW i sur les panneaux latéraux avant gauche et droit, les lames de calandre BMW en bleu BMW i et les caches de moyeux bleus. À bord, outre la touche eDrive, les graphiques spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de contrôle font partie des spécificités de l’hybride. Dans le combiné d’instruments, un puissance-mètre renseigne sur la puissance utilisée et la puissance que les moteurs thermique et électrique peuvent fournir, alors qu’un affichage dédié indique l’état de charge de la batterie haute tension. Le système de commande iDrive propose à son tour des points de menu et autres affichages spécifiques à l’hybride.

BMW eDrive, nouvelle technologie

En plus de l’interrupteur Driving Experience Control, avec ses réglages Sport, Comfort et Eco Pro, les conducteurs disposent également d’un bouton eDrive qui leur permet d’adapter encore plus précisément le fonctionnement du système BMW eDrive avec trois modes de conduite : AutoeDrive, MaxeDrive et Battery Control.

AutoeDrive garantit que le moteur thermique et le moteur électrique interagissent de manière optimale dans toutes les situations de conduite et permettent une vitesse de pointe tout électrique de 90 km/h. Ce mode est automatiquement activé par défaut à chaque démarrage du véhicule.

Lorsque le mode MAX eDRIVE est sélectionné, la BMW 530e et 740e iPerformance utilisent uniquement l’énergie électrique. Pour ce faire, il utilise la puissance maximale du moteur électrique et peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h. Cependant, si l’accélérateur est enfoncé pour accélérer, le moteur thermique s’enclenchera, ce qui est très utile si l’on veut dépasser, par exemple.

Le mode Battery Control permet au conducteur de régler manuellement le niveau de charge de la batterie haute tension. La valeur cible peut être réglée entre 30 et 100% de la charge maximale, ce qui permet de réserver la partie de la capacité de la batterie à la conduite tout électrique à un stade ultérieur du trajet. La gestion intelligente de la batterie de la BMW 530e et BMW 740e iPerformance permet de maintenir la charge constante de la batterie haute tension au niveau sélectionné ou de l’augmenter jusqu’à la valeur prédéfinie, le moteur électrique agissant comme générateur.

Atabi Badr

 

BMW 530e iPerformance

Moteur de l’écologie

Le système BMW eDrive a une puissance de 83 kW / 113 ch et offre un couple maximal de 250 Nm, tandis que les quatre cylindres du moteur à combustion interne à cylindrée de 2,0 litres génèrent 184 ch et 320 Nmde couple. La combinaison du moteur et du moteur maintient les émissions de CO2 de la BMW 530e iPerformance à seulement 44 g/km. La puissance totale du système est de 185 kW / 252 ch et le couple pointe à 420 Nm propulsant la BMW 530e iPerformance de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et lui permette d’atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. La BMW 530e iPerformance a une autonomie de 650 kilomètres en conduite réelle et peut parcourir des distances allant jusqu’à 50 kilomètres uniquement sur une puissance électrique à une vitesse maximale de 140 km/h. Le moteur électrique et le moteur à combustion dirigent leur puissance vers les roues arrière de la berline via la transmission Steptronic à huit rapports. Le positionnement du moteur électrique en amont de la transmission permet également d’utiliser les rapports de transmission en mode tout électrique. Concernant la consommation du moteur thermique, la BMW 530e approche du 0l/100 en Urbain, en Extra Urbain la Série 530e consomme du 6.3l/100 et en cycle Mixte du 2.3l/100. En ce qui concerne la consommation du moteur électrique, elle avoisine les 13.1 kWh/100 Km.

 

BMW 740e iPerformance.

Vaisseau amiral en vert

Le moteur thermique à technologie BMW TwinPower Turbo animant les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 est issu de la nouvelle famille de moteurs Efficient Dynamics. Pouvant se targuer d’une puissance maximale de 190 kW (258 ch), il est le quatre cylindres le plus puissant jamais mis en œuvre sur un modèle de série de la marque BMW. Fort d’un débit de puissance spontané et d’un couple maximal de 400 Newtons-mètres disponible dans une large plage de régimes s’étendant de 1 550 à 4 400 tr/min, le moteur de 2,0 litres se distingue par une caractéristique de puissance mêlant sportivité fougueuse et souveraineté. En plus, le nouveau moteur séduit par un velouté exceptionnel.
Conçu selon le principe du moteur synchrone à excitation permanente, l’entraînement électrique séduit par une densité de puissance élevée. Sa puissance maximale est de 83 kW (113 ch). Comme tout moteur électrique qui se respecte, il atteint son couple maximal de 250 Newtons-mètres dès les premiers tours de roues. L’effet boost épaulant le moteur thermique se traduit par une réactivité absolument bluffante. En outre, le moteur électrique assure la fonction de générateur qui est entraîné, selon la fonction hybride choisie, soit par récupération d’énergie libérée au freinage, soit par le moteur, au moyen d’une augmentation de la charge visant une efficience accrue, le courant produit étant systématiquement injecté dans la batterie haute tension.
Le moteur électrique est entièrement intégré dans la boîte automatique à huit rapports. La conduite en tout électrique, le boost électrique pour augmenter le dynamisme de conduite et la récupération de l’énergie libérée au freinage sont ainsi assurés d’une manière particulièrement efficace. La boîte automatique à huit rapports se distingue par un rendement intérieur particulièrement élevé, une dynamique et un confort de commande du plus haut niveau ainsi que par une grande compacité.
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