Coupe du Trône: Le Wydad assure, le Raja aussi

Le Wydad de Casablanca s’est imposé dimanche sur la pelouse du Kawkab de Marrakech par 2 buts à 1, assurant ainsi son passage aux huitièmes de finales de la Coupe du Trône de football.

Les Marrakchis avaient pourtant pris l’avantage en toute fin de première période par l’intermédiaire de Youssef Dahbi (45è), mais William Jebbour a remis les pendules à l’heure à la 51è minute en reprenant de la tête un centre de Mohamed Ounajem. Ce même Ounajem est revenu à la charge à la 64è minute pour donner l’avantage aux Casablancais.

Au tour suivant, le Wydad affrontera l’Ittihad de Tanger qui s’est adjugé, plutôt dans la journée, le derby du nord en battant le Moghreb de Tétouan 1 à 0.Mbay Junior a inscrit, à la 52è minute, le seul but de l’IRT.

Dans la même journée, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a validé son billetface à l’Ittihad de Touarga. Au tour suivant, la RSB retrouvera l’Olympique de Khouribga qui s’est qualifié samedi aux dépens de l’ASS Najah Sportive Agadir, après une victoire 2 à 0 au complexe sportif du phosphate à Khouribga.Dans l’autre rencontre, Abderrahim Mekran et Moussi ont marqué les deux buts du FUS, alors que l’unique réalisation des Slaouis a été l’œuvre d’Imad Rkioui.

En huitièmes, le FUS affrontera le Difaa d’El Jadida qui a battu, pour le compte du même tour, le Rachad Bernoussi, sur le large score de 4 buts à 0 au stade El Abdi d’El Jadida. Mohamed Ali Bamaamar, Youssef Akerdoum, Adam Lachheb et Hamza Nouri ont marqué les quatre buts des Doukkalis.

Par ailleurs, le Raja de Casablanca a vaincu le Chabab Atlas Khénifra (1-0) la pelouse du stade municipal de Khénifra.

L’unique réalisation du match a été l’œuvre d’Abdelilah El Hafidi qui a trompé la défense adverse à un quart d’heure   de la fin de la rencontre.

En huitièmes, les Verts affronteront le KAC de Kénitra qui a validé son billet plutôt dans la journée grâce à un large succès face au Chabab Rif d’Al Hoceima (4-0).

Le KAC a ouvert le score par l’intermédiaire de John Joseph Kombous à la 25è minute avant qu’Ayoub El Berki ne double la mise à une minute de la fin de la première mi-temps. En seconde période, les Kénitris ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant deux autres but grâce à Mosofo (80è) et Louaï El Ani (86è).

Top