Le RCA prend une belle option, la RSB en mauvaise posture

Le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé en déplacement par 2 buts à 1 face au club CARA Brazzaville, dimanche au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, en match aller comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les verts ont ouvert le score en seconde période par l’intermédiaire de l’attaquant Soufiane Rahimi (47è) après avoir raté de nombreuses occasions de but en première période.

Suite un corner, les Congolais ont égalisé à la 71è minute grâce à Kivutuka avant que le remplaçant Mahmoud Benhalib n’inscrit le but de la victoire à la 80è minute.Le match retour aura lieu le 23 courant à Casablanca.

Par ailleurs, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) s’est inclinée par 1 but à 3 face au club de l’AS Vita de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche au Stade des Martyrs de kinshasa, en match aller comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

L’équipe de Berkane a pourtant ouvert le score à la 24e minute grâce à Mohamed Aziz après une balle arrêtée bien tirée par Bakr El Hilali avant que les locaux n’égalisent à une minute de la fin de la première période par l’intermédiaire de Makusu.

En seconde période, l’AS Vita, manifestement très motivée après l’égalisation, a pris le meilleur sur l’équipe de Berkane en scorant deux fois. Makusu a inscrit son doublé à la 57e minute et Shabani a marqué le troisième but à la 78e.Le match retour aura lieu le 23 courant à Berkane.

Pour rappel, le Wydad de Casablanca (WAC) s’est incliné, vendredi soir au stade du 8-mai 1945 face à l’ES Sétif par le score de 1 à 0 dans un derby maghrébin passionnant, comptant pour les quarts de finale (aller) de l’épreuve la Ligue des champions d’Afrique de football.

Le but des vainqueurs de cette rencontre, dirigée par le Gabonais ris Arnaud Otogo Castane, assisté du Tchadien Issa Yaya et de son compatriote Moussounda Montel, a été marqué par Daoudi à la 16ème minute de la première mi-temps.

Le WAC s’est qualifié pour les quarts de finale sans concéder la moindre défaite lors de la phase de poules avec un bilan de trois victoires et trois nuls. Les Marocains se sont déplacés en conquérants, eux qui aspirent à préserver leur couronne.

Top